Bonjour,

J'aimerais faire une application mobile mais j'hésite vraiment à la développer en natif Swift/iOs puis Android ou alors en hybrid avec ionic et cie.
Voila ce que devra faire mon application :

  • Ca sera un canvas sur presque tout l'ecran, sur lequel on pourra dessiner.
  • Quelques boutons en bas de l'ecran, pour prendre une photo, changer de couleur du pinceau et la gomme.
  • Le dessin (chaque trait) sera transmis à un serveur distant en temps réel.
  • L'application pourra recevoir des formes depuis le serveur qu'il faudra alors dessiner sur le canvas en temps réel (Sachant que l'utilisateur sera peut-être en train de dessiner pendant ce temps là)
  • Utilisation de NodeJs

Ma question est de savoir si une telle application pourrait etre suffisament rapide (dessin fluide et synchronysation aussi) si jamais je décide de la faire en Hybdride ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse


Grafikart
Réponse acceptée

Là c'est spécifique pas moyen de savoir si ça va tenir sans tester. Je dirais que ça peut passer si les dessins ne deviennent pas trop complexe. Dans tous les cas les performances seront moins bonne en hybride qu'en natif