Bonjour,
alors premièrement, qu'est ce que tu appelle de très bonne école? Quel type de formation t'intéresse (école d'ingérieur & co ou plutôt la voie de la fac avec licence / master) ?
Mon parcours personnel:
J'ai fais un bac STI Génie Mécanique (STI2D maintenant) avant de me réorienté vers un BTS IRIS, où j'ai fini majeur de promo. Je suis ensuite parti en licence générale mathématique et informatique avant de faire le choix, pour des raisons personnelles et au fait que la fac ne me plaisait pas, de chercher du boulot.
Je suis actuellement analyste programmeur dans une entreprise qui fait plusieurs applications web.
Si tu souhaite faire un bts suivis d'une licence pro, STI 2D sera largement suffisant pour le niveau en mathématique demandé et si tu n'as pas de lacune en math bien sûr, sinon il faudra travailler un peu plus les maths.
Si tu souhaite partir sur quelque chose de plus général, tu auras sûrement besoin d'une mise à niveau en math et je conseille fortement de passer par S.
Je parle ici de la parti mathématique de l'informatique dans mon commentaire, pour ce qui est des contraintes pour le dévoloppement web (n'ayant pas suivis la voie du web au départ), je la laisse à un collègue qui sera plus à même de te répondre correctement