Bonjour;
j'ai une idée de projet, mais j'aimerais avoir vos ressentis, avant de me lancer.
Mon idée, serait de créer un petit CMS / Framework lui permettant d'administrer son site assez rapidement sans trop chercher midi à quatorze heures.
J'ai eu cette idée en regardant mon père "mettre à jour ces sites", ce n'est pas son boulot mais il a suivi une formation et depuis les choses a bien évolué. Je lui ai proposé de lui refaire un site basique, avec les nouveautés dans la simplicité la plus totale etc., mais il a refusé car trouve trop à compliquer à gérer pour modifier son texte etc. et refuse un cm du style de Wordpress ou Joomla car il trouve ça compliquait ^^
Mon projet serait alors de créer un petit outil, permettant d'éditer brièvement le style du style (CSS), d'éditer son texte en passant la souris sur un bloque ou via à panel d'admin, une section pour bien gérer son référencement.
Est-ce qu'une alternative existe déjà ?
Que pensez-vous du projet, et quelle fonctionnalité supplémentaire pourrais-je apporter ?
Théo
Projet intéressant, si tu arrive a simplifié au maximum l'edition de texte etc.. Bref de faire plus que Wordpress (déjà chapeau ^^).
En terme de fonctionnalité intéressante que tu pourrais faire je propose (tu y as sans doute déjà pensé, mais bon.. :D)
Regarde du côté de chez jimdo, car ce qu'il propose en terme de modification de site peut être la solution que tu cherches a faire !
Si c'est le cas, il te faut donc redevelopper ce qu'ils ont fait pour ton padré !