Bonjour,
Je suis à développer le site web de l'entreprise du beau frère. J'ai demandé à ce dernier de me remettre le Logo de l'entreprise pour l'intégrer et m'inspirer des couleurs pour avoir une cohérence graphique. Je n'ai rien d'un graphiste, je fais de mon mieux... Le fichier qui m'a été remis, à ma grande surprise est un .ai.pdf . Dans un premier temps, je l’ai ouvert avec Acrobat Reader. Mon premier constat est de remarquer que la couleur affiché du logo à l’écran ne correspond pas au informations écrites (RVB,CMJN et pantone) . Puis, sans y croire j’ai supprimé l’extension .pdf pour ne garder que le .ai et j’ai donc fait un double clic sur ce dernier ; oh miracle, le fichier s’ouvre dans illustrator. Sauf que là, j’ai le message qui me dit que j’utilise une vieille version d’illustrator(version CS) et que je perd donc des informations en ouvrant le ficher (et pour cause, je n’ai aucune couleurs à l’écran !)
Mes questions sont les suivantes :
Quelqu’un sait-il pourquoi les informations des couleurs semblent ne pas coller avec celle du logo ? Quel couleur dois-je utiliser réellement ?
Et enfin, est ce quelqu’un pourrait m’enregistrer le fichier sous un format illustrator plus ancien(CS) affin que je puisse le lire correctement ? ou, m’indiquer une alternative pour le faire moi-même ?