Bonjour !
Je ne savais vraiment pas où placer ce topic, donc comme Disqus se sert de Javascript, j'ai pensé que ici serait le bon endroit.
En faite j'ai voulu créer un système de commentaires pour mon site, mais Disqus, globalement, remplissait parfaitement ce rôle pour mes besoins, donc autant l'utiliser.
J'ai inscrit mon site hier (bien que je développe en local), et j'ai mis tout ça en place, tout comme il fallait.
Là où est mon problème c'est les délais pour les compteurs. J'ai du attendre toute la nuit pour que tous les compteurs soit parfaitement à jour, si j'écris un commentaire, le commentaire apparaît bien, mais le compteur reste à 0 voir n'apparaît pas du tout. C'est que quelques heures plus tard, il va enfin se mettre à jour mais pourquoi ? Ca je l'ignore.. et c'est très handicapant.
Donc j'ai bien mis cette ligne avant la fin de mon body
<script id="dsq-count-scr" src="//mon-shortname.disqus.com/count.js" async></script>
Et la ligne de commentaire ressemble à ça :
<span class="comment">
<i class="fa fa-comment"></i>
<a href="/<?= $datas['slug'].'-'.$datas['ida']; ?>/#disqus_thread" data-disqus-identifier="<?= $datas['slug'].'-'.$datas['ida']; ?>"></a>
</span>
Mon identifier et mon lien ressemble à quelque chose comme : /nouvel-article-8/(#disqus_thread <-- qui se rajoute pour le lien)
Et quand on ouvre la page de l'article, le code est celui ci :
var disqus_config = function () {
this.page.identifier = '<?= $datas['slug'].'-'.$datas['ida']; ?>'; // Replace PAGE_IDENTIFIER with your page's unique identifier variable
};
(function() { // DON'T EDIT BELOW THIS LINE
var d = document, s = d.createElement('script');
s.src = '//mon-shortname.disqus.com/embed.js';
s.setAttribute('data-timestamp', +new Date());
(d.head || d.body).appendChild(s);
})();
Techniquement tout marche, mais faut attendre des heures pour que les compteurs se refresh, et ça je comprends pas
A noter que je ne valide pas les commentaires, ils sont tous autorisés
Merci, j'espère que quelqu'un pourra venir en aide, sachant que c'est un site d'une association, j'ai besoin de ces commentaires
Je n'ai pas encore essayé disqus mais peut être que cela vient du cache, tu as essayé sur d'autres sites ?
J'ai pas d'autres site sur lequel testé ça, mais des disqus que j'ai pu voir sur le net, il fonctionne correctement :/
Et c'est pas un problème de cache, j'ai carrément testé vérifier avec un autre ordinateur, même problème. Impossible d'avoir une réponse qui plus est, j'ai posté mon message un peu partout sur les forums, rien.
Du coup je vais juste finir par pondre mon propre système de commentaires, c'est juste réinventer la roue, c'est dommage et c'est une perte de temps :/
Peut être essais de les contacter alors : https://help.disqus.com/customer/portal/articles/565624-adding-comment-count-links-to-your-home-page
C'est déjà fait, j'ai suivit tout comme il fallait la procédure expliquée sur ton lien, et j'ai envoyer un message y a presque 5 jours sur leur forum. 0 réponse