Salut, savez-vous comment placer un code dans Wordpress ?

PS : J'utilise WordPress sur le site wordpress.com

8 réponses

salut, je sais pas comment marche un hébergement sur wordpress.com... mais je supose que sa doit pas être bien différent d'un site normal, donc :

• normalement tu doit avoir un accés ftp a ton site (ou un autre moyen de télécharger les fichier de wordpress)
  • tu télécharges les fichiers dont tu a besoin (ici, vue le titre, surement header.php)
  • tu modifie* et tu upload. (* ici c'est pas les tutos qui manque).

si jamais tu n'as pas accès a ses fichiers, ou tu ne souhaite pas les télécharger pour je ne sais qu'elle raison, ils sont accessible dans ton administration wordpress via : apparence => éditeur .

Mais c'est pas le top pour bosser :/

Nic1101
Auteur

Oui, bien, c'est l'interface non-téléchargeable de wordpress... J'essaye et je te donne des nouvelles !

Nic1101
Auteur

Non, il y a pas de "Éditer>" dans le menu apparence : La preuve :

re,

l'image ne s'affiche pas, normal : c:\Users\Nicolas2\Mes images\Capture.GIF (elle n'est pas sur le net)

Par contre chez moi, c'est bien éditable depuis ce biais là... (le lien cliquable est nommé "En Tête", et juste en dessous normalement ya header.php inscrit en italique)

Si tu n'as pas sa... ni téléchargement possible, je vois pas trop commment tu peux faire :/

C'est normal qu'elle ne s'affiche pas sur le net, car elle est dans ton PC ahahahahhhahaha =).
Si je tappe ça:
file:///C:/Users/Ahmed/

Ca me met tout mes répertoires...c'est logique

Nic1101
Auteur

Dsl pour l'image..., je pensais qu'elle s'uploaderai sur grafikart.fr.
@HalfJO : Il est où header.php ? Dans le menu ou dans la page ?

Nic1101

il est "normalement" sur la partie droite de la fenêtre, dans une colonne qui s'appelle "Modèles" qui contient un liste, dont le 5eme point est :

En-tête
(header.php)

(la tu peut cliquer sur header.php)

si t'as pas sa .... je peux pas t'en dire plus, c'est que le wordpress doit être différent.

Bonjour,
Il faut faire la distinction entre Wordpress le CMS et wordpress.com la plateforme d'hébergement) qui permet de créer un blog (le cms). Comme on ferait pour un skyblog ou un over-blog etc..

Si je me souviens bien, wordpress.com (l'hébergement) repose sur Wordpress MU (intégré à wordpress CMS depuis la version 3.0).
Tous les thèmes ne peuvent pas être éditer pour des raisons de sécurité. Imagine que tu édites le header ou le single.php de ton site, tu peux alors y injecter un code malicieux, et infecter tous tes visiteurs, voir même la plateforme d'hébergement de wordpress.com

Donc si tu veux modifier un thème faudra aller cher un hébergeur OU créer ton thème, le faire accepter par la communauté WP et le sélectionner a partir de l'interface de ton compte.

Voilà, bonne soirée