Bonsoir!
Je me permet d'écrire ce sujet pour obtenir quelques réponses à mes questions (ce n'est pas un problème en soit, mais plutôt des renseignements que je souhaite avoir).
Je dispose d'un serveur de jeu.
Différents "logs" sont créés afin d'avoir une trace des différentes actions des joueurs de mon serveur de jeu (les commandes écrites par exemple, quand ils transfèrent de l'argent à quelqu'un etc).
Actuellement, mes logs sont sous forme de fichier .txt. Bien entendu, certaines fois mes fichiers peuvent dépasser plusieurs MO.
Est-il nécessaire de changer mon système de "logs" afin de tout mettre en SQL?
Est-ce réellement utile? Un gros gain de temps, d'exécution?
++
Salut,
Ce n'est pas grave si tes logs sont gros, vu qu'ils ne servent qu'a, comme leurs noms l'indiquent, logger, c'est à dire enregister une action.
Tu pourrais par contre séparer tes logs par jours, ou par heure, si besoin.
Re.
Ils ne sont pas tous dans un seul fichier mais dans plusieurs fichiers (un fichier pour l'argent transféré, un autre pour les paroles etc) et sont loggés par date (transfert_argent_29_11_2015.txt par exemple).
++
Bonsoir.
Tu pourrais par exemple faire en sorte que les logs qui datent de plus d'une semaine, tu intègres leur contenu en base de données et tu supprimes les fichiers correspondant.
De cette manière, tu pourras toujours avoir accès à ces logs en base de données et alléger le serveur au niveau des fichiers.
Bonsoir,
Lartak suggère une solution avec un script lancé sur le ou les machines s'occupant par exemple au milieu de la nuit de lancer cette opération.
Une deuxième solution, à voir selon architecture serait de dédier ces enregistrements de logs à une brique technique à part. La communication entre les serveurs et cette brique technique se faisant sous forme de message asynchrone.
Tes logs sont tous normalisés de la même manière? J'imagine que ya plusieurs level de logs?