Bonjour,
je suis actuellement en train de me poser une question par rapport à un script pour un système d'ajout en favoris. Je vois comment le faire en nécessitant un rechargement de page, cependant j'aimerai, pour optimiser l'expérience utilisateur que cette action se fasse sans rechargement.
Et la je bloque, auriez-vous une idée de quelle technologie a utiliser ?
Merci ! :)
Hi, consulte les sources et tuto Ajax et CakePHP.
http://book.cakephp.org/2.0/fr/core-libraries/helpers/form.html#options-pour-create
$options['default'] Si la variable ‘default’ est définie à false, l’action de soumission du formulaire est changée de telle manière que le bouton submit (de soumission) ne soumet plus le formulaire. Si le formulaire a été créé pour être soumis par AJAX, mettre la variable ‘default’ à FALSE supprime le comportement par défaut du formulaire, ainsi vous pouvez collecter les données et les soumettre par AJAX à la place.
Tu auras besoin de jQuery, Ajax et json pour traiter l'envoie et la réception des données.
Bonjour,
les deux réponses précédentes je dirais la même chose AJAX et tu as le choix des Lib par rapport à ça, essaie de te lancer dessus et montre nous ce que ça donne et nous t'aidons dans ce sens.
mais pour te donner une idée disant sur la structure via une Vue ça sera dans ce sens
"ma-vue.ctp"
<!-- Mon Code -->
<form>
<-- Mes Champs -->
</form>
<-- Après on a deux choix (appel de script dans ton /js | démarrage de script) -->
<-- appel de scripts don ton /js -->
<?php echo $this->Html->script('mon-script',array('inline'=>false)); ?>
<-- démarrage de script -->
<?php echo $this->Html->scriptStart(array('inline'=>false)); ?>
//exemple de démarrage Jquery
$(document).on('ready',function(){
//ton script
});
<?php echo $this->Html->scriptStart(); ?>
Cdt.
D'accord ! merci à tous ! et désolé pour ce temps de réponse, j'ai mis du temps a retrouver internet !
Je regarde ce que vous m'avez mis et je reviens vers vous !
Merci !