@Lartak : Sans vouloir être offensant, je pense que tu abuse un peu.
Certes il risque d'y avoir des abus, mais je pense sincerement qu'ajouter la possibilité à l'auteur de ré-ouvrir son post est une bonne idée.
par exemple, j'ai publier un tuto sur le forum (en attendant que Graf' valide ma proposition et fasse une vidéo dessus). Il m'arrive parfois de linker le lien du post quand on demande de l'aide à ce sujet là.
Et parce que le sujet n'as pas eu d'activité pendant plus de 3 semaines, les gens qui ont des soucis ne peuvent pas demander une clarification ou proposer une amélioration, voir même demandé de l'aide parce que le sujet est fermé.
Alors certes tu pourrais me prendre de haut et me parler comme si j'étais bête et me dire que je devrais faire un blog et le soucis serait réglé. Mais, à nouveau, sans vouloir t'offenser, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue ! Si je post sur Grafikart, c'est qu'il y a une raison, j'ai pas forcément envie d'avoir un service tier pour un seul tuto.
Dans le cas d'une lib qu'on à mis à jour, tout le monde ne nous suis pas sur Github, la lib ne les intéressent peut-être pas, mais ils pourraient tout de même vouloir voir le nouveau code. Et ceux qui ne sont pas sur Github ne peuvent pas nous suivre.
Dans le cas d'un tuto, ils ne veulent peut être pas s'inscrire sur un autre site pour réagir en commentaire.
Il y a beaucoup de raison qui font qu'ajouter la possibilité de ré-ouvrir son sujet est une très bonne idée, que je trouve que l'idée devraient être implémenté.
Mais sinon, c'est vrai il y a une alternative : je propose que toutes les semaines on fasse un UP sur nos sujets et on verra si Graf' est content. Car après tout c'est la seul façon de garder notre sujet ouvert.