j'ai utilisé la pseudo POO de JS
Le JavaScript est loin d'avoir une "pseudo POO", au contraire... C'est un langage qui amène une approche différente de la programmation orienté objet. Effectivement, ce n'est pas un langage où la simplicité d'écrire du code est mis en avant-plan. Il y a aussi autre facteur, c'est que les langages les plus populaires utilisent une synthaxe pour déclarer un prototype, ou autrement dit, une classe. D'ailleurs, on voit bien que l'institue de standardisation de ECMAScript se ravise à ce sujet, il proposera une version de JavaScript plus agréable, comme pour d'autres langages comme C#, PHP et Java. Il faut juste retenir que JavaScript n'est pas un langage "moins orienté objet", c'est une langage qui offre plusieurs paradigmes de programmation, tout simplement.
Pour les libraries, transcompilateurs et frameworks, c'est au choix. Je peux juste te garantir que tu ne seras pas un meilleur programmeur parce que tu utilises un de ces outils. Tu dois juste déterminer comment ton projet doit évoluer pour faire un chose. Il y a aussi une question de goût, par exemple, moi j'aime pas dutout le style de programmation proposé par CoffeeScript, parce que j'ai appris à programmer dans C#, C, C++ et Java. Ainsi, le TypeScript est nettement plus intéressent pour moi. Néanmoins, je trouve qu'il n'est pas super confortable d'approche pour le moment. Donc, de mon côté, je suis resté avec le JavaScript, mais je tente de me perfectionner dans ce langage, puisqu'il s'agit selon moi d'un langage qui aura probablement plus de succès dans le futur de maintenant, c'est un choix. Je mise beaucoup sur les technologies relatives au Web, JavaScript en fait partie donc. :-)
Pour les frameworks, c'est à toi de déterminer ce que tu as besoin. C'est certain que j'ai une préférence pour un de ces frameworks, mais ce n'est pas parce que les autres sont moins bon. J'ai appris ce dernier en premier et puis j'apprécie beaucoup de ce qu'il permet de faire. Encore une fois, tu seras pas une meilleur programmeur JavaScript en connaissant un de ces frameworks. :-)
Bonne chance !