Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des tests pour l'implémentation du Facebook SDK dans Cakephp 3. Jusqu'ici, tout va bien, l'installation via Composer s'est passé à merveille et le principe d'auhtentification marche, mais pour le moment, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.

Sur mon projet de publication d'annonces (projet test) j'aimerai qu'à l'activation d'une nouvelle entrée, un post soit ajouté automatiquement sur une page ou un groupe Facebook.
Et là, je sèche, impossible de trouver des éléments sur la notion de connection persistente (comme le fait si bien Wordpress entre autre). Il faut systématiquement qu'un utilisateur soit connecté pour que la publication soit faite en son nom.

Cas concrêt:
Paul vient sur mon site, publie une annonce et l'active. Le site publie automatiquement sur la page MesAnnoncesAMoi (ou le groupe) les informations liées à l'annonce en tant que l'utilisateur Facebook "MesAnnoncesAMoi" par exemple.

Si vous pouvez m'aider, je prends. Merci beaucoup !

PS: J'ai déjà trouvé une librairie qui fait le boulot d'authentification, donc pas besoin de me répondre là dessus (HybridAuth).

1 réponse

Bonjour.
J'ai un peu de mal à te comprendre.

j'aimerai qu'à l'activation d'une nouvelle entrée, un post soit ajouté automatiquement sur une page ou un groupe Facebook.

Tu veux que lorsque l'utilisateur soumet son formulaire pour un enregistrement en base de données, que ça le publie sur sa page perso par exemple ou bien sur une page que tu auras créé au préalable ?
Si c'est pour sa page perso, le seul moyen c'est de faire avec le partage.