Bravo à toi, c'est une bonne décisions.
<cite>Étant donné que c'est uniquement pour une courte période, dois-je me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur (j'ai vu que c'était possible à 16 ans) ? </cite>
Qu'est ce que tu appelles une courte période ? Il faut savoir que lorsque tu es auto-entrepreneur tu déclaires ton CA et paye des taxes (normal ...) à hauteur de 25% de ton CA (moins les 3 premières années, je te laisse te renseigner auprès de l'URSSAF). Tu peux payer mensuellement ou bien par semestre, voir par années. (ce que je déconseil au passage si tu te lance dans la vie active).
Si tu ne te déclare pas AU et que tu "travail" avec des clients, ça s'appelle du black on ne dira rien là dessus ici, en privé au pire
<cite>Comment se passe de façon globale, la discution avec un client ?</cite>
Tu démarche le client (ou inversement), tu établis avec lui ses besoins , tu le conseil quand au choix des technologies etc. En règle général le client n'y connait pas grand chose en informatique, donc il faut être le plus claire précis. Bref après tu établis un cahier des charges , qui va regrouper toutes les informations (techno, responsive, design adaptatif, site mobile, couleurs, hebergement et j'en passe). Le mieux est de le renseigner au maximum histoire de ne pas avoir de problèmes par la suite.
Personnellement lorsque je travail avec un client, je demande un accompte au début du projet, puis je lui fait signer un accord de principe concernant le prix du devis. (ne lui dit pas que le site va couter 500€ et 1 semaine de prod si il te faut 2 mois et que tu va lui faire payer 5000 euros ! )
Je te conseil pour calculer le prix, de t'établir un tarif horraire (selon ton niveau de compétences).
<cite>Quel est le moyen de paiement principal (Paypal je suppose) ?</cite>
Je n'ai jamais utilisé paypall pour me faire payer, toujours en chèque ou virement . Evite le liquide, ça ne laisse aucune trace.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas