Bonjour,
Je souhaite mettre en place une application permettant lister les vidéos de mon compte Youtube ainsi que d’en mettre en ligne.
Le tuto vidéo présent sur le site répond totalement à mes attentes et me semble techniquement accessible.
J’ai donc téléchargé les sources, créé la clé « devkey », récupéré le « client_id » ainsi que le « client_secret ».
En local j’utilise wamp (donc sous Windows). J’ai bien redirigé l’ip locale 127.0.0.1 vers mesvideosyoutube.com, j’ai apporté l’information dans le httpd.
(Cela fonctionne…)
J’ai installé les bibliothèques « slim » & youtube « php-youtube-api » via composer à la racine de mon projet.
Lorsque je test une view , j’ai un souci avec le fichier index de la racine qui n’interprète pas la ligne
« $app->add(new Zeuxisoo\Whoops\Provider\Slim\WhoopsMiddleware); »
Si je commente la ligne, j’ai une série d’erreurs
Slim Application Error
The application could not run because of the following error:
Details
Type: Google_Service_Exception
Code: 403
Message: Error calling GET https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=id%2Csnippet&q=sisteron&order=relevance&maxResults=10&type=video&key=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-BRQ: (403) There is a per-IP or per-Referer restriction configured on your API key and the request does not match these restrictions. Please use the Google Developers Console to update your API key configuration if request from this IP or referer should be allowed.
File: C:\wamp\www\atelier\youtube\vendor\google\apiclient\src\Google\Http\REST.php
Line: 110
J'ai bien controlé mes identifiants et autres clés, tout semble bon de ce coté....
Qui pourrait m’aider sur le sujet, je ne sais pas de quel coté cherche mon erreur?
Par avance, merci
Bonsoir.
J'ai bien controlé mes identifiants et autres clés, tout semble bon de ce coté....
Le problème ne concerne pas ton identifiant ou autres clés, mais l'adresse (url) de référence de ton application pour la page qui fait appel à YouTube pour la requête.
update your API key configuration if request from this IP or referer should be allowed
Regardes bien à nouveau la vidéo du Tutoriel et tu comprendras.