Bonjour tout le monde,
J'ai une idée pour un site que je programmerais en PHP. Je crois que j'ai toutes les qualifications pour le faire. Mais je ne sais pas par quoi commencer. Commencer par toutes les fonctionnalités en PHP ou avec la mquette HTML et CSS ? Voilà c'est ma question
Merci d'avance pour votre aide
Dans les grosses ligne, tu dois avoir une idée globale de ton projet, voir ici. Quand tu travailles pour un client c'est très important
mais pour un projet personne (comme le tient si j'ai bien compris) ce n'est pas grave, de même pour le planning et l’échéancier, qui te permette de définir qui travail sur quoi et quand telle ou telle
partis du projet sera fini.
Je te conseil dans un premier temps de
1) récolter un maximum d'info pour ton site
2) définir l'identité visuel de ton site => site sobre ? bourré de couleur ? avec beaucoup de photo ? etc...
3) structurer ton site (page accueil, page info, page contact, ...).
4) déja pensé ce que tu auras besoins par la suite (script client, script serveur, besoins d'une base de donnée, ...).
Si tu as déja une trés bonne vus d'ensemble sur ton site tu peux créer la maquette graphique (ce qui te permet de voir le "rendu" et au besoins modifier rapidement le graphisme).
Dans un second temps coder ton site en structurant au maximum ton code et tes fichiers.
Tous ça relève plus du webmastering je te donne un super liens si tu veux bien échelonner ton projet WEB.
Bonne chance pour ton projet !
Pour mener un projet à terme tu dois passer par...
1) Cahier de charge.
(éventuellement une charte graphique).
2) Échéancier.
3) Planning.
Après tu l'aura compris, création de ta maquette et le développement.
Je pense que tu devrais d'abord faire la maquette HTML et CSS puis ajouter ton code php dedans.
@golendercaria: J'ai pas vraiment compris. D'après toi je commence par le HTML et CSS puis je met le PHP ?
Mais c'est quoi un cahier de charge et un planning et échéancier ???? J'ai rien compris. Merci