@jacjac , ça dépend de tes besoins et du temps que tu as. Est ce que c'est pour faire du pro et tu es freelance? Est-ce que tu veux perfectionner ton workflow , etc.
@tleb API REST n'est pas un techno n’en soit même de même que le frontend et cela ne change en rien UI une interface n'est pas dépendante de l'Ajax. En fonction de la cible d'un projet, utiliser de l'Ajax peut être complètement inutile voir causer plus de problèmes qu'autre chose. La techno backend est souvent le plus important, car c'est dessus qu'un site fonctionne, a moins que tu fasses que du site static. Les nouvelles techno JS manque de maturité (je ne parle pas de jQuery, mais des require.js ou autre), et souvent pose de gros problèmes pour le référencement et inclus bien souvent des surcoups d'on le client voudrait bien se passer.
Pour m'à part j'ai pas de techno en particulier, mais je dirais simplement, qu'il faut au moins maîtriser un CMS et bien connaitre un framework, bien maitriser le côté serveur (Cache, Ngninx, Apache, etc.), maitriser Git et au moins un workflow de déploiement, avoir des bonnes bases de SEA, etc. et un bon workflow pour l'inté (grunt, bower, composer, etc.). Déjà c'est une bonne base, après libre a chacun de choisir les techno et languages (python, ruby, Gulp, etc.). Après il y a des technos qui ou il faut avoir quelque notion pour comprendre se qui ce passe (Node.js, "angular, require, etc", les framework du marché, etc.).
Après encore une fois, libre a toi de choisir ce qui te plaie. Mais beaucoup oublie que le client est roi et leur font des sites en symphonie2 alors qu'un CMS aurait été plus simple et sur facture le projet et derrière tu vas te faire éclater par se que le type parlera en moi de toi et demandera a quelqu'un d'autre de finir. (Je dis ça par se que j'ai en se moment des projets de personne déçue par ce que des gens leurs ont fait des sites en angular avec un back-office qui fais peur).