Bonjour,
Je ne trouve pas de séction adaptée aux questions sur le référencement naturel SEO, alors je choisisie la séction PHP.
Il n'existe peut-être pas de solution à mon problème, mais voilà...
Lorsque dans Google je fais une recherche de mon site (prénom + nom), les résultats varient selon que je mets l'accent sur le 'é' de mon nom ou pas. En clair, lorsque je cherche avec mon nom complet avec accent aigu, j'obtiens quelques sitelink dans le résultat, mais sans accent, les sitelinks disparaissent. Quelqu'un connait-il une solution ? Merci.
En fait, j'ai fait un test avec les gros sites. Exemple, Décathlon. Qu'on l'écrive avec un '' é " ou un " e ", qu'on lui colle un " s ", un " t" , etc, etc. le résultat est toujours bon ! Mais comment font-ils ?
Salut ! ça vient du fait que les accents sont remplacés par les code html, par exemple é en é
Ah mince le code html est interprété en markdown .. Je voulais dire é par & eacute ; "sans les espaces"
Ce n'est pas le problème.
Exemple avec le site : '' maison européenne de la photographie '' J'ai tenté une recherche avec et sans accent dans Google et le résultat renvoyé contient toujours les sitelinks. Ce n'est pas la cas avec mon site. Avec accent, c'est bon, sans accent, les sitelinks disparaissent.
Merci d'avance.
Je suis entrain de lire le livre d'Olivier Andrieu "Réussir son référencement web". 600 pages de conseil que je te recommande si tu t'intéresses à tout ce qui touche au SEO.
Pour les accents, il explique que Google ne lit pas le même mot lorsqu'il lit : "forêt" ,"foret", "forêts" et "forets". Dans ce cas, il voit 4 mots différents qui te donneront des résultats différents sur Google. Pour que tu apparaisses avec ses 4 mots (admettons que le thème de ton site soit la forêt), il faut que tu optimises ton référencement pour ces 4 mots différents comme tu pourrais le faire pour deux mots entièrement différents comme "forêt" et "bois", ce qui n'est pas forcément simple!