Salutations à tous,
J'avais à l'époque ouvert un devblog mais le code était tellement sale (et mon hébergeur tellement faible) que le site ne fonctionnait plus au bout de 10 jours. J'ai donc récement entrepris de faire une refonte total de mon petit devblog. En passant du design, par le code ainsi que l'orientation de mon blog.
Il m'aura fallut +- 3 jours pour avoir une version beta fonctionnel avec un rapidité à toute épreuve. J'aimerai avoir des retours sur ce qui devrait être ameillioré.
J'ai volontairement fais le choix de ne pas utiliser de JS côté client (browser) afin d'avoir un site fonctionnel chez tout le monde. C'est pourquoi j'ai choisis d'utiliser NodeJS côté serveur, cela me permet d'utiliser JS avant que la page soit envoyée au client (et donc gagner en rapidité).
Je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle est claire et utile. Je noterais chaque critique (positive ou négative) dans un blocnote afin d'étudier les points critiqués pour offrir un site au top! :)
De plus, j'ai fais le choix de n'offrir un accès uniquement via HTTPS, même si le site ne vous demande aucunes informations (pour le moment. Ça me servira surement quand j'aurais fini le formulaire de contact et les commentaires ^^)
Lien: https://skyzohkey.eu
Note pour @Grafikart: Regarde le fichier /humans.txt, je pense que ce serait une bonne idée pour ton site :)
Plagiat ou thème payant ?
J'aurais plutôt tendance à dire thème donc ça va ^^
Sinon les technologies utilisées ont l'air sympa :)
Bonsoir.
Il serait préférable d'éviter les liens qui ne mènent nulle part (pages d'erreurs, tel que Blog et Tutoriels, par exemple) ainsi que les informations mensongères :
Découvrez 1337 tutoriels exclusifs rien que pour vous.
@Squallx: C'est un thème gratuit proposé par HTML5Up : http://html5up.net/alpha :)
J'ai voulu utiliser des technos qui sortent légerement de la norme histoire de ne pas avoir un 10.000 ème si identique aux autres de par les technos utilisées ^^
@Lartak: Ce sont des pages que je suis actuellement entrain de développer, elle existes mais ne sont pas accessible sur mon serveur de prod, uniquement en local, c'est pour ça que j'ai laissé les liens dans le menu, mais ça devrait arriver très bientôt :). A noter que le 1337 est là uniquement pour combler le vide, 1337 = Leet en "hax0rlang" c'était juste une petite blague le temps de coder totalement le système de tutoriels et de pouvoir afficher une vraie valeur.
Il serait préférable d'éviter les liens qui ne mènent nulle part (pages d'erreurs, tel que Blog et Tutoriels, par exemple)
Effectivement, tu seras mal renseigné par Google en plus !
Par contre le "C’est toujours mieux que Apache, rien qu’au niveau du nombre de requêtes simultanées" ainsi que le " Parce que c’est plus beau que du PHP " font un peu tâche, pas pro ^^
Argh. Mon nom de domaine a expiré, je le renouvellerai quand j'aurais le temps (et l'argent). Pour le moment j'suis vraiment occupé IRL donc c'est pas ma priorité ^^.