Salut tout le monde,
<blockquote>Il est malheureusement vrai que beaucoup de "professionnels" travaillent sous Wamp</blockquote>
Je trouve pas ça très cool de dire que si on ne fait pas les choses comme ci ou comme ça, on est un "professionnel" (j'insiste sur les guillemets), des fois, on a juste pas le choix (pour diverses raisons).
De mon expérience personnelle, je travaille sous Wamp comme je ne sais combien de personnes du milieu. J'avoue, ça fait un peu bidouille comme environnement, mais il fait le travail pour le moment.
Je n'avais jamais utilisé Git jusqu'à il y a quelques mois et je ne peux l'utiliser qu'en local parce que le sysadmin ne peut pas (ou veut pas) créer un second serveur de recette...
Faut voir aussi l'organisation de ma boite avant que j'arrive : Dreamweaver et notepad ++ pour dev, pas de copie des dossiers, on balance tout sur FileZilla, edit de code en ninja sur la prod, etc...
Après, je suis relativement jeune (22 ans) et encore plus dans le milieu du dev, mais l'abondance de technos et le montant de celles qui passeront pas l'année font que je suis un peu perdu sur quoi utiliser pour avoir un bon environnement...
Bref, pour répondre au sujet, aujourd'hui, j'utilise Sublime Text (avec quelques snippets perso), Cmder, Wamp, FileZilla, Git (en local uniquement).
Petit témoignage personnel, excusez moi ^^
En tout cas ce sujet est très intéressant :)