Bonjour tout le monde, le tuto sur l'integration de la maquette eps en utilisant compass est l'un des meilleurs sur le net merci beaucoup.

Ceci dit j'ai un petit souci, je vous explique; dans mon cas, j'ai trouvé une superbe maquette (photoshop) mais un peu large (1550px de largeur) en suivant les largeurs des elements à l'interieur de la maquette (des boutons, la font-size..ect) je me suis vite rendu compte que ca donnait un rendu un peu "grossier" c'était trop gros comparé aux sites qu'on connait.

Pour y remedier j'ai utilisé les media queries ( @media only screen and (max-width: 1280px) par exemple..) et j'ai précisé les dimensions que je voulais pour différents elements, la ca rendait beaucoup mieux (ma resolution sur mon ordi et de 1440 sur 900) la j'ai continué à codé toute une semaine j'ai pas mal avancé jusqu'à ce matin, en ouvrant le site sur un ordi de 1024 sur 720 tout apparaissait grossier à nouveau.

Mon but c'est pas d'avoir un site responsive, mais un site qui soit plus / moins le même sur des resolutions d'ordi (voir ipad par exemple 1024 de largeur)

Est - ce que je suis obligé de mettre des media queries au cas par cas ?? c-a-d pour telle resolution j'ai cette media query, pour cette resolution j'ai celle la ? ou est ce que j'en fixe une qui soit la plus utilisée ?

Merci de m'orienter les amis ça serait vraiment chouette si quelqu'un pouvait juste m'orienter je saurai me debrouiller par la suite :p

Bon courage à tous et merci grafikart.

2 réponses

MrCastor
Réponse acceptée

Que veux-tu dire par grossier ? Les polices sont trop grosses ? Le container est trop large ?
Définir un style pour chaque résolution est une erreur selon moi (sans prendre en compte le responsive bien sur).
Je te conseille de partir d'une résolution "stable" (1024px par exemple) sans intégrer de média queries. Dès que l'intégration te convient, tu pourras développer la partie responsive (320 / 480 / 600 / 720 / 768 / 800 ... etc).
Peux-tu nous fournir un screenshot ou même le psd qu'on se rende bien compte de ton problème ?

pit88
Auteur

Salut MrCastor merci pour ta réponse, alors pour le moment c'est pile poil ce que je fais (pour du 1024) et pour te répondre ce qui est grossier c'est que le site m'a l'air "zoomé" si on veut et du coup il est différent de la maquette (logique vu la différence de largeur en tout: boutons, font-size, ..) et du coup je compte bosser sur du 1024 comme tu m'as indiqué et si j'avance bien je te ferai un retour MrCastor, merci encore