Tu est obliger de passer par du javascript
salut tt le monde ,Voilà mon problème.
j'ai une base de donné avec 2 tableau (pays,region)
J'ai un formulaire avec 2 liste déroulante(pays,region). Je voudrais que quand je sélectionne une valeur dans ma liste pays que ça recharge ma 2eme liste region.
c ta dire comment prondre la valeur de la 1er liste pour faire une requet dans la 2eme liste avec cette valeur (je ponse avec enchange mais comment ??)
5 réponses
est ce que vous pouvez me dire comment svp
Bonjour Hammouche Zane
Pour faire plus simple vous aurez besoin de 3 fichiers + (votre fichier qui gère vos fonctions) :
- Un fichier php dont le rôle est d'afficher votre page avec les menus. [form.php]
- Un fichier js dont le rôle est d'envoyer des requetes ajax et recevoir en retour la reponse. [ajax_menu.js]
-
Un fichier php qui permettra d'afficher vos options en fonction de l'identifiant d'un pays. [ajax_menu.php]
Une fois ces fichiers créés, je me doute bien que vous avez déjà un fichier qui contient vos fonctions. [function.php].
Etape 1
Dans ton fichier qui contient tes fonctions [function.php] ajoute les deux fonctions ci-dessous si ce n'est pas encore fait./** * * Fonction qui renvoie sous forme de tableau les regions en fonction du pays. * @return array */ function getRegions($countryId) { // à implementer } /* * * Fonction qui renvoie sous forme de tableau les pays. * @return array */ function getCountries() { // à implementer }
Etape 2 :
Dans ton fichier qui affiche les deux menus. nommons le [form.php]
Etape 3
Dans ton fichier ajax_menu.js.
Etape 4
Dans ton fichier ajax_menu.php
Pour plus d'explication n'hesitez pas à me faire signe.
En esperant que cela vous sera utile.
Merciiiiii balbert
Est-ce que tu as chercher ???
http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/lier-select-313