Bonjour à tous !

Voila je cherche a savoir ou sont les paramètres de connexions a la base de donnée ( nom de base, user, pass, ..) dans les fichiers de configurations ? J'ai fait le tour des fichiers de config, de tous les fichiers de mon app... je bloque...

Merci à vous ! :)

2 réponses

Bonsoir.

Voila je cherche a savoir ou sont les paramètres de connexions a la base de donnée

Si c'est pour la V2 du Framework, ils se situent dans le fichier database.php / database.php.default (voir Configurer la base de données CakePHP, par contre pour la V3, c'est dans app.php (voir Notions de Base de Base de Données » Configuration.

Waw ! Merci beaucoup Lartak, très efficace et très sympa de ta part. Je te prend encore juste deux petites minutes, en fait je migre mon application (cakephp v3) de mon serveur local sur un ovh mutualisé et actuellement mon appli ne marche pas, les url ne marchent pas en fait. J'ai une erreur :

The requested URL /directory_name/index.php was not found on this server

Je me doute que je dois taper dans les routes mais je n'ai aucune idée... et sur internet il n'y a rien du tout .... Si tu peux m'aider j'en serai ravi ! :)

Nico.