Problème compass

Salut les amis, j'ai suivis plusieurs tutoriels sur sass et compass, notamment ceux présents sur grafikart, tout ce passe bien, j'ai écrit mes fichiers scss, sans trop de difficulté, mais voilà lors de l'écrire de règle tel que border-radius, on peut utiliser les prefix, pour les différents navigateurs, mais voilà, je ne peux pas utiliser ces prefix, car l'import de compass au tout début de fichier ne fonctionne pas.

@import "compass";

Si je veux utiliser ces prefix, je dois faire comme cela :

@mixin border-radius($radius) {
  -webkit-border-radius: $radius;
     -moz-border-radius: $radius;
      -ms-border-radius: $radius;
          border-radius: $radius;

.box {@include border-radius(3px);}
}

Si je ne fais pas comme ça et que je fais uniquement :

@import "compass";

.box{ @include border-radius(3px); }

J'ai un message d'erreur, que cela soit via :

sass --watch sass:css

Ou via Kaola-app :

Error: File to import not found or unreadable: compass.
       Load path: C:/Users/fleck/Desktop/UwAmp/www/Core-Panel/sass
        on line 2 of C:\Users\fleck\Desktop\UwAmp\www\Core-Panel\sass\app.scss
  Use --trace for backtrace.

C'est vraiment très gênant, car je me rappelle qu'il y a un moment, j'avais fait du sass, j'avais juste fait un @import 'compass'; et je pouvais utiliser @include sans passer part :

@mixin border-radius($radius) {
  -webkit-border-radius: $radius;
     -moz-border-radius: $radius;
      -ms-border-radius: $radius;
          border-radius: $radius;
}

7 réponses

Es tu sur d'avoir la gem compass sur ton environnement de travail ? Est il à jour ?

Hello, oui j'ai bien compass sur mon environement de travail, oui il est à jours

Il te faut lancer

compass watch

au lieu de sass watch

Je n'utilise pas la commande sass watch, etant donné que j'utilise Kaola-app, j'ai juste préciser que j'avais cette même erreur, sur différents écoutes de mes fichiers scss.

graphiweb,

Tu n'utilises pas la commande sass MAIS ton GUI lui si apparemment :
Load path: C:/Users/fleck/Desktop/UwAmp/www/Core-Panel/sass
on line 2 of C:\Users\fleck\Desktop\UwAmp\www\Core-Panel\sass\app.scss

J'ai eu le même souci que toi toute la journée d'hier (à m'en arracher les cheveux). Conseil, oublie tous les GUI, ca fonctionne trés bien en ligne de commande : compass watch. Perso maintenant j'arrete avec les GUI car du coup on ne sait pas vraiment comment ca marche, ca complixifie la configuration et ça multiplie les risques d'incompatibilités. Go ligne de commande ^^

Bonsoir, alors nous n'avons pas exactement le même problème, j'ai dit mon résumé, que l'erreur se produit aussi quand j'utiliser sass --watch ou compass watch. J'ai exactement la même erreur.

Bonsoir, personne qui puisse m'aider ?