Salut !

Je viens vers vous car je cherche le meilleur moyen d'avoir la même requête sur plusieurs page dans le même controller (mais aussi cette même requête dans d'autre controller).

Quel est le meilleur moyen de le faire ?

Merci d'avance :)

2 réponses

Ferias Quarante
Réponse acceptée

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, il y a plusieurs solutions je pense plus ou moins "sexy".

• Depuis le controller : par exemple si tout tes controllers héritent d'un AppController ou d'un AdminController tu peux rajouter une méthode qui contient ta requête, et il te reste plus qu'à appeler depuis n'importe quelles actions cette méthode.
  • Depuis un modèle : si ta requête s'applique sur une table en particulier, tu peux rajouter dans la classe de la table XXXTable soit une méthode avec un nom et des paramètres soit un finder personnalisé.
  • Enfin depuis une vue, mais je sais pas si c'est exactement ton cas, avec les Cells : dans ce cas depuis une View tu appelles une action d'un controller qui s'occupe de la requête et ensuite tu affiches le résultat (c'est plus un cas pour une sidebar ou comme çà).

Sinon montre ton code de requête et d'action pour voir ton cas d'utilisation.

shinix
Auteur

Merci nickel ! j'ai pas du tout pensé à un finder personnalisé.... ça fonctionne très bien comme ça :)