Salut tout le monde,
Je me permets de poster ici afin d'avoir un peu d'aide sur mon orientation post-bac. Je vous explique ma situation.
Je vis aux portes de Nancy, et actuellement je suis en terminale S.
Je suis passionné par la programmation (web principalement) depuis maintenant 4 ans. Le rêve de tous, c'est de faire un métier qui nous passionne et donc j'aimerais bien faire des études dans l'informatique.
Dans l'idéal j'aimerais faire des études sur 5 ans et obtenir un titre d'ingénieur (ou équivalent).
Je me suis pas mal renseigné et j'ai pas mal de restrictions : Je ne peux pas me permettre de faire des études trop onéreuses (au dessus de 1500€ / an par exemple, ca devient chaud), dans l'idéal il faudrait que je reste sur Nancy, et j'aimerais éviter de passer par la case prépa...
Du coup, faire obtenir un DUT info dans un premier temps serait pourquoi pas un bon choix pour ensuite intégrer une école d'ingé. Je me suis également renseigné sur les écoles d'ingénieurs infos auxquelles on peut intégrer dès l'obtiention du bac, mais j'ai pas trouvé grand chose aux alentours de Nancy, et pas cher... Est-ce que vous connaissez des écoles qui répondent à ces critères ?
Ah, et aussi, j'aurais aimé savoir si vous trouviez mon choix cohérent vis à vis de "ma personnalité", c'est à dire, vouloir faire de l'informatique, avec beaucoup de programmation sans passer par des cours trop généraux comme en prépa par exemple ?
Merci à vous pour votre aide !
Bon weekend !