Bonjour,
Je suis en construction sur un site web. J'ai décider de mettre mes articles dans un système de grille en css. J'ai un petit problème le système de grille fonctionne avec la syntaxe html suivante :
<div class="grid_9">
<h1>Navigation</h1>
</div>
<div class="grid_9">
<div class="grid_3 alpha">
<h1>titre</h1>
<p>texte</p>
</div>
<div class="grid_3">
<h1>titre</h1>
<p>texte</p>
</div>
<div class="grid_3 omega">
<h1>titre</h1>
<p>texte</p>
</div>
</div>
Je veux mettre mes article dans chaque grilles. Le problème c'est que sui vous remarquez bien le code en-haut vous voyez un argument qui est ajouter à la premier div qui as le "grild-3 alpha" et la dernière div qui a la même classe, mais avec l'argument "omega" qui est suivie.
Est-ce que c'est possible en php de faire une condition qui pourrais vérifier quand il doit ajouter à l'argument grild-3 le mot "alpha" pour lui dire que tu est à la première casse. Si non tu ne rajoute pas un autre augment à coté dans l'appelle grild=3. Quand tu est à la fin (3e casse) là je voudrais que php ajouter l'argument "omega" à coté de grild-3 et aussi d'ajouter une balise "<div class="cler"></div>" pour retour à la ligne.
Merci de votre aide en avance.
Il faut que tu rajoute une variable $i que tu va incrémenter dans ton foreach et faire $i % 3 (reste de $i / 3) pour savoir la position de ton élément.
Tu peux aussi en CSS appliquer un style sur le premier et dernier enfant du parent de cette classe, donc dans ton cas:
.grid_3:first-child {
/* contenu de ta classe alpha */
}
.grid_3:last-child {
/* contenu de ta classe omega */
}
De cette façon inutile de passer par PHP et ça prendra toujours effet, inutile d'ajouter du code PHP à chaque fois que tu utilise ta grille