Bonjour à tous !

J'ai fait une maquette Photoshop Web Design sous un tuto du Collectif Team 8
Voir l'image : http://hpics.li/e32bc2d

Je voudrais avoir vos avis que ce soit négatif ou positif !

Ps: j'ai que 15 ans et c'est ma première création de maquette. Et je veux créer un site sur des tutos informatiques et le nom sera Ptit Panini c'est mon surnom lol

Merci.

10 réponses

Salut, je trouve ton design un peu (voir beaucoup inspiré) de cette vidéo de Team 8 : https://www.youtube.com/watch?v=oDH0J-2HWpA je veux bien que ce soit une source d'inspi mais la c'est copié

Essaye de te trouver un style, des couleurs, des formes parce que la tu as modifié juste 2 mots ...

En effet tu as raison je vais essayé

Bon choix ;)

Ben sans être méchant tu as montré que tu savais reproduire ce qui est expliqué dans un tutoriel. Tout le monde peut le faire.

Essayes d'innover un peu avec des effets, des couleurs, de nouvelles images ;)

Copier reste un excellent moyen pour apprendre.
C'est pas mal, maintenant il reste à personnaliser ta maquette.

Voila :)
lien image : http://hpics.li/fecaa4e

Salut,

Si je ne m'abuse tu es sur ce projet depuis pas mal de temps, j'ai déjà vu un de tes posts.
Quand tu fais ta maquette, il faut que ton design soit inspiré par ton sujet.
Ce que tu as fait, c'est sympa, mais quel est le rapport avec des tutos et encore pire, quel est le rapport à l'informatique ?
Je dis ça parce que les taxis anglais de la dernière décennie ne veulent pas dire grand-chose dans le message que tu veux faire passer...

De plus, même sur une maquette, il faut soigner un minimum les détails. Les paddings de ton menu et de ton bloc texte ne sont pas bien définis. Revois aussi un peu la notion de contraste, tu as un bouton aux bords noirs sur une image en noir et blanc, ce n'est pas très heureux.
Dernière chose, il existe des outils pour avoir des idées de palettes de couleurs qui vont bien ensemble parce que violet et noir...

Abode color
Color scheme

Moi je trouve ça bien, car je comprends ta démarche, j'avais ton âge et j'ai fait la même chose, copier se qui existe déjà pour que j'apprenne les outils, voir les techniques et, etc. Ce que je trouve bien, car une fois que tu as ces bases-là, tu vas être moins frustré pour faire certaines choses. Par contre ce que je te conseille c'est inventé un projet quelque soit les sujets (refont d'un site) et fais-le sans prendre exemple et lâche-toi, même si ce n’est pas ergonomique BLABLABLA, le but est que tu puisses savoir la ou tu as encore a apprendre. Surtout un conseil apprend un maximum les raccourcies, c'est un gain de temps énorme. D'ici deux ans c'est malheur ce que je vais te dire, mais tu sauras mieux utiliser Photoshop qu'un étudiant sorti école d'art qui se dis graphiste (oui tu n'auras pas de notion en ergonomie et en DA ou culture de l'art), mais tu verras très vite que la technique en PAO c'est juste du temps de travail et que beaucoup trop le néglige. Mais continue comme ça, sort des tutos aussi par se qu’au bout d'un moment ta courbe d'apprentissage va ralentir violemment et tu vas t'ennuyer.

Salut merci pour ta réponse le problème je suis débutant sur Photoshop je n'ai pas les basses pour faire une refonte d'un site et le mot padding sa veut dire quoi et si quelqu'un a un livre sur tout ce qui est webdesign je suis preneur

Salut :)

Sur le web, il y a 2 types de marges pour les élèments : les marges intérieures (padding) et les marges extérieures (margin).
En gros les margin c'est les espaces entre les élèments et les padding c'est l'espace dans un élèment
(source)
Si tu es vraiment débutant, n'importe quel tuto photoshop peut t'aider à apprendre et à progresser.
C'est mieux que tu te fasses ta propre base de connaissances, t'imposer les notre ne va pas forcément correspondre à ton besoin :/
Si tu veux vraiment, je peux te conseiller de lire les articles du blog de Stéphanie Walter, qui, en plus d'être très sympa, a une vision du design très moderne et que je trouve intéressante : son site