Bonjour à tous,

passionné par le développement web depuis plusieurs années, je commence à vouloir me professionaliser le plus possible, mais également à vouloir m'impreigner de la culture des devs webs. Cela fait plusieurs mois que je suis Grafikart (non pas que je SUIS grafikart, mais que je le follow sur l'internet, mvoyez), parce que j'ai particulièrement aimé sa façon de faire, d'apprendre, sa communauté etc...

Du coup, je cherche d'autres sites, pas forcément similaires, mais qui adopte la même culture: faire du dev web en s'éclatant et avec des outils que j'aime qualifier de "trop stylés".

Voilà en gros, j'aimerais me créer une petite barre de favoris pour pouvoir trainer un petit peu dans ce macrocosmos (le mot a l'air pas mal).

Voilà, ce sujet n'est pas juste un post de lazy Googler, mais juste un appel à la connaissance, de blogs sympa à suivre, en anglais ou en français, ou de communauté qui discutent entre elles. Quand j'étais ado, je squattais IRC pour parler de Playstation, et je me dis que je renouvellerais bien l'expérience avec d'autres communautés, donc pareil, si vous connaissez des chats où les gens sont sympas, parlent de trucs intéressants, je suis preneur!

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me faire un petit C/C de leurs URLs :)

PS: Pareil, je suis preneur de comptes twitters à suivre etc... Vous avez compris le principe

3 réponses

Bonjour,
je vais mettre ma liste directement (trop fatigue pou faire pleins de phrases):

• codecourse (anciennement phpacademy)
  • Mackenzie Child
  • KnpUniversity (Principalement du Symfony mais c'est toujours enrichissant meme si tu n'en fais pas
  • Ben Hoff (Principalement du Python/C++, les videos sont des lives donc plutot long)

Je pense avoir mis les principaux (Ya graf' aussi mais ça je pense que tu l'avais deviné :D)

Super, merci beaucoup pour ces liens, c'est exactement ce que je recherche!