Bonjour,

J'ai un site CakePHP qui affiche env 4290 articles.
Chaque année j'en ajoute env 4300 articles mais je garde les précédents pour l'historique des commande.

Je viens d'en ajouter 4291 lignes et j'ai en tout 12161 lignes /articles.
Toutes ces lignes/enregistrements on un champs 'online' qui est a 0 sauf les 4291 dernières entreés, soit les articles 2016.

Ma page articles n'affiche que les articles qui ont les champs 'online' à 1.

Maintenant que j'ai fini d'insérer mes nouvelles lignes, cakePHP m'affiche une page entierement blanche, sans code HTML.

Pour le teste, j'ai supprimé toutes mes lignes pour n'avoir que les 4291 articles 2016. Et là ca marche.

Alors je em suis demandé si mySql ou cakePHP avec une limites quant à la lecture du nombre de lignes enregistrées dans my base mysql?

Qu'en pensez-vous???

2 réponses

Bonjour,
Je pense pas qu'il y a une limite (sauf erreur de ma part ^^)
Mais normalement c'est plus cote optimisation code/serveur

Bonsoir.
Pour faire simple, il est fortement déconseillé de faire une requête SQL qui retourne trop d'enregistrements, d'où l'existence du système de pagination par exemple et qu'il est utilisé par quasiment tous les sites.
En général les sites n'affichent pas plus de 25 enregistrements par page dans une pagination (d'où le fait par exemple que CakePHP à une limite de 25 enregistrements par défaut pour la pagination).
Il est donc loin d'être conseillé de vouloir récupérer plus de 100 enregistrements sur une seule vue, donc encore moins plus de 1000.
Tu te demande peut-être pourquoi , tout simplement pour deux points :

1. L'utilisateur n'aime pas trop en général avoir la sensation qu'il visualise une page qui semble infinie sur sa hauteur
  2. Les performances du site s'en voit fortement diminuées

Privilégies donc plutôt soit un système de pagination, soit un système de catégorisation, soit un système de filtrage.