Salut à tous !
Je viens vous présenter mon projet à savoir ClansGamers. Pour le moment je l'ai créé seul.
Depuis un certain temps (la mort de RG peut-être?), il n'y a plus vraiment "d'hébergeur" pour équipe de jeu (mise à part ceux liés aux serveurs de jeux). C'est de là qu'est née l'idée d'en créer un répondant au besoin de joueurs sur tous jeux confondus.
Chez ClansGamers, nous nous rapprochons plus d'un système du genre de Facebook. A savoir, on vous met à disposition un espace privé/public sans accès FTP, SQL, néanmoins vous avez la possibilité de gérer votre site de A à Z (qui peut voir cette page, cet article).
Voici donc en bref, ClansGamers.
La Version 2La première version de ClansGamers était développée avec un framework maison en PHP. Le maintiens et la compatibilité du code n'était pas trop au rendez-vous j'ai d'abord souhaité développer le site avec le Framework CakePHP. Arrivé à 80% du développement du site ^^ je me suis mis à apprendre Ruby et son framework Ruby on Rails et là, là... le drame....
J'ai préféré recommencé le développement de la plateforme à zéro pour le faire sur RoR car pour moi c'était le top. Du coup, aujourd'hui le site est fonctionnel et sous Rails 5 :-).
Si vous n'êtes pas encore parti, je vais vous présenter mon concept :Il s'agit d'un site réunissant tous les joueurs francophone (du moins pour le moment), Un joueur vient, il s'inscrit sur le site et désormais peut créer un, deux, trois,... site(s) pour les jeux auxquels il joue.
Si l'envie de créer son propre clan ne lui vient pas, il peut aussi rechercher et rejoindre un clan déjà existant pour ses jeux préférés.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un système pour réunir tous joueurs de jeux en réseaux, que ce soit sur un simple jeu mobile (type Clash of clans par exemple) à vrai jeu du genre Counter-Strike).
Exemple d'un site de clan : demo.clansgamers.com
Lien : ClansGamers.com
Merci de m'avoir lu !
PS: la plateforme est actuellement en beta (sortie le 31.10.16) il se peut que vous trouviez quelques petits bugs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
petit bug sur la partie demo de mon cote.
Je dois scroller sur la droite pour voir le contenu en dessous de flashinfo.
En gros c'est comme si le contenu commencait a 100vw
Cordialement
salut,
même problème pour moi sous firefox également
mais le problème se règle facilement en modifiant à la ligne 301 de ton style.css
.template .container.page .content .row{
display: table;
}
en
.template .container.page .content .row{
display: inherit;
}
Hello,
petite question, dont tu ne parles pas ^^
C'est du bénévolat ou vous avez un business model derrière ?
C'est par amour du code :-P.
Non pour le moment c'est du bénévolat, (car les options premium n'existent pas sur la V1). Mais par la suite une rémunération sera effectuée à hauteur de la participation dans le projet.
Hello, après presque un an de développement (détail dans le first post du sujet), ClansGamers V2 est arrivé !.
PS: La plateforme est actuellement en beta (sortie le 31.10.16) il se peut que vous trouviez quelques petits bugs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
PS2: n'hésitez pas à me faire un retour concernant l'aspect visuel, l'accessibilité ou autre. Je me ferai une joie de vous répondre :)
Merci de m'avoir lu.
Essaie de faire en sorte de minimiser les fautes de français : "Le serveur c'est suicidé" au lieu de "Le serveur s'est suicide" ou encore "Il faut savoir que seul les membres gradés de votre clan ainsi que le staff de ClansGamers à accès à cette partie du site" au lieu de "Il faut savoir que seul les membres gradés de votre clan ainsi que le staff de ClansGamers ont accès à cette partie du site"
Sinon, l'idée en tant que tels est très bonne, je n'ai pas vraiment eu le temps de vraiment me pencher sur le tout
Salut ! effectivement j'ai laissé des fautes d'orthographe pourtant habituellement c'est pas mon genre. Je vais refaire un petit tour pour essayer de les corriger.
Merci de ton retour !
Concernant le "serveur c'est suicidé", je peux savoir ou tu as eu ce message (quel url) car il s'agit probablement d'une erreur 500 ^^.
Salut GhostCheater, merci pour le retour :)
Alors pour le menu Fixed il y est sauf sur la page d'accueil (et la page login). Effectivement pour la page login j'ai pas chargé le plugin foundation pensant pas en avoir besoin mais effectivement si il y a une alerte ça pose problème ^^. Merci de l'info. Pour l'alerte elle s'affiche uniquement si tu cliques sur le bouton "créer un clan" sinon elle ne s'affiche pas.
Bonjour à tous,
Pas mal de petite modification ont été faite, un widget Discord (visible ici) a été rendu disponible pour les sites de clan Gratuitement.
Aujourd'hui, je viens d'ajouter le chiffrement du site (HTTPS uniquement dorénavant).
Bonne journée
Bonsoir à tous !
La plateforme évolue bien et commence à devenir pleinement fonctionnel ! D'ailleurs, je recherche actuellement un CM si il y a des intéressés dans le coin :)
Salut.
Pas mal l'idée de ClansGamers pour le coup, la mort de RG a probablement été un coup dur et à part les différents hébergeurs qui proposent un "CMS Gamers" rien de très concret sur la toile coté Francophone.
Tu as entre tes mains un beau projet qui je l'espère continuera de vivre.
J'ai bien apprécié la charte graphique qui sort du lot par contre dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à la démonstration du panel d'administration, celà aurait pu etre très sympa !
J'ai noté aussi qu'en souhaitant rejoindre le serveur Discord, ça ne marchait pas. Dans le bouton "Rejoindre le serveur" met y plutot le lien d'une invitation.
Quant au poste de CM, à voir :)
Bien à toi.
Salut Sleeping,
Je te remercie pour ton retour !
Effectivement j'ai essayé le bouton "rejoindre" de discord avec ma session donc aucun soucis >.<
Oui, effectivement à l'heure actuelle il ne reste plus que des "CMS Gamers" (j'ai vu qu'il y a même de nouveaux concurrents à NK). Mais en 2016, je ne suis plus convaincu de leurs utilités.
Pour un accès à la démonstration du panel je n'en ai pas vu l'utilité car le site est vraiment créé en 1 minute et peu être entièrement supprimé en aussi peu de temps. Du coup, je pense qu'il est plus judicieux pour l'utilisateur de créer son site et, au pire, si nos services ne lui conviennent pas de le supprimer.
Bonne journée !