Bonjour,

j'ai installé wamp sur mon ordinateur et sa fonctionne bien, ce que j'aimerai faire c'est faire une base de donnée MYSQL qui regroupe plusieurs tables sur le serveur de l'entreprise, et que chacun des utilisateurs (connecté en locale) puisse se connecter à cette base de donnée et interagir avec une interface graphique (faite en php).
ce que je veux savoir comment réaliser l'instalation de la BDD et de Wamp sur le serveur, et comment configurer le tout pour qu'on puisse se connecter sur le www.

Merci par avance

3 réponses

Tu installe wamp sur un serveur Windows qui est configuré en IP fixe et normalement, en mettant l'IP du server sur le navigateur cela fonctionnera.
Si l'entreprise dispose de son propre serveur DNS tu peux ensuite configurer le nom de domaine sur l'IP du serveur.

Bonsoir.

ce que je veux savoir comment réaliser l'instalation de la BDD et de Wamp sur le serveur, et comment configurer le tout pour qu'on puisse se connecter sur le www

Que ce soit Wamp ou les autres serveurs pour les différents systèmes d'exploitation (Mamp, Xamp, Lamp), c'est pour du développement et non pour de la production.
Surtout que si le serveur de l'entreprise est basé sur Linux, tu ne pourras pas y installer Wamp étant donné que Wamp est fait pour fonctionner sur le système d'exploitation Windows.
Donc, ta demande n'est pas du tout appropriée à ta situation.

Par contre tu trouvera sur le net de nombreux tuto pour installer un serveur LAMP (Linux Apache Mysql Php) sur le net. De memoire il il en a un sur http://www.alsacreations.com/tuto/lire/621-Configuration-d-un-serveur-dedie-de-A-a-Z.html