Besoin d'aide | Modification du système Auth de Laravel

Par Zengetsu55, il y a 10 ans

Bonsoir, je souhaite modifier le composant Auth, plus précisemment la partie d'inscription. Je me réfère à vous car ne gérant pas vraiment Laravel ainsi que sa documentation je voudrai avoir des aides qui répondes directement à ma requête.

Je souhaite donc ajouter au système d'inscription 2 cases à cocher qui sont :

Je voudrais donc que quelqu'un m'explique clairement comment faire ces 2 cases.

Je pense que pour créer la seconde, il faudrait stocker l'information dans la base de données.

Merci de votre aide =D

5 réponses

Azorgh, il y a 10 ans

Hello,

Tu peux simplement ajouter 2 colonnes, accepted_condition = 0/1 et newsletter = 0/1 non ?
Après, tu pourrais simplement stocker la newsletter et ne rien faire des conditions. Il faudra juste que tu vérifie avant de sauvegarder l'utilisateur, que le case a coché est bien coché sinon, renvoyer une erreur en disant "Et coco faut cocher".

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?

Zengetsu55, il y a 10 ans

Je suis un peut nul encore, du coup sa serait pour savoir quelle est le type de colonne à rajouter dans la table users et après aussi comment retourner l'erreur.

Azorgh, il y a 10 ans

Dans un premier temps je te conseil de regarder la formation Laracast pour pousser un peu plus loin : https://laracasts.com/series/laravel-5-fundamentals

Notemmant celui sur les 'Forms' et les 'Forms request' qui te permettront d'effectuer les validations nécessaire.

Ensuite pour tes deux colonnes, je te laisse réfléchir un peu. Un indice : La colonne aura seulement deux valeurs (donc true ou false). Je te laisse chercher la dessus ;)

duffJohn, il y a 10 ans

Salut
Alors tu dois donc mettre deux case a cocher effectivement.
L'une qui sera checkée avant la création du compte (si non coché renvoyer une erreur, sinon tu passe a l'enregistrement en BDD). L'autre pourra être stockée en BDD sous forme de boolean (true ou false) si il accèpte ou non de recevoir la newsletter.

Zengetsu55, il y a 10 ans

Merci beaucoup, sa fait plaisir que vous m'aidiez. =D