Le sujet des nouvelles sections sur le forum étant inactif depuis plus de trois semaines, je poste ma suggestion ici.

L'immense majorité d'entre nous sommes des autodidactes formés aux languages de programmation, l'algorithme, la gestion de base de données et j'en passe. Il y a un élément que beaucoup d'entre nous on négligé ( moi le premier ), c'est la sécurité de l'application web.

Une section dédiée à la securité serait à mon sens la bienvenue sur le site.

4 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Defy à tout à fait raison (de mon point de vue en tout cas), que des personnes demandent de donner des avis et des remarques sur leur site une fois mis en ligne, pas de soucis, par contre, analyser un site pour détecter des failles de sécurités, non.
Il doit je pense exister des sites auprès desquels il est possible de faire ce genre de demande et/ou des services (payant bien sûr) pour analyser un site.

Bonsoir.

Il y a un élément que beaucoup d'entre nous on négligé ( moi le premier ), c'est la sécurité de l'application web.

Non, personne ne néglige la sécurité pour les applications web, la sécurité d'une application web est liée à un langage de programmation.
Par conséquent, il suffit de poster son sujet dans le forum du langage concerné par la sécurité.
Je ne vois donc pas en quoi il serait judicieux de créer une section uniquement pour la sécurité, qui de plus serait trop générale par rapport aux différents langages de programmation.

netwarp
Auteur

Merci pour ta réponse.
Peut être que j'ai mal formulé ce que je voulais dire. Dans l'idée c'ést une partie ou on présenterai son site sur le forum, et les gens essaieraient de trouver des failles dans l'application. Mais je crois que c'est plutôt quelque chose à faire dans la partie "vos créations".

c'est pas un forum de securité informatique ici, on dev, ce genre de catégories n'as pas forcément sa place sur se forum