Bonjour !
Ceci est mon tout premier message sur le forum.

Je viens à vous car j'ai un problème très dérangeant sur le tutoriel pour créer son BBcode avec MarkItup.

Je fais les redirections comme indiqué dans le tuto (à part un lien car visiblement dans le lastest.zip il en manque un.)

Ensuite lorsque j'actualise la page, aucune erreur mais aucun motif pour créer le BBcode ne s'affiche.

Je ne pourrais pas vous donner mon code actuellement car je suis sur mobile et je vous le donnerai ce soir mais si en attendant, vous pourriez me donner quelques pistes, je vous serais reconnaissant car je suis vraiment bloqué.

Est-il préférable que j'essaye de trouver la même version que celle dans le tuto ou normalement rien ne change ?

J'espère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions ! :)

Amicalement,
Boris

2 réponses

Me voilà !
Donc comme je vous avais dis, je mettrais mon code ce soir. Avant cela, j'ai testé avec la même version que sur le tuto mais ça ne fonctionnait quand-même pas.

Pour le head (que j'insère dans chaque page via un include() )

<script type="text/javascript" src="/js/jquery-1.9.1.min.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="/js/markitup/jquery.markitup.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="/js/markitup/sets/default/set.js"></script>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/js/markitup/skins/simple/style.css" />
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/js/markitup/sets/default/style.css" />

J'ai mis en première ligne jquery-1.9.1.min.js. Pourquoi ? Car j'utilises Bootstrap pour la mise en page et que j'ai vu ce .js du coup je l'ai mis. Bien sur, j'ai déjà testé avec les .js qui sont donnés dans les packs de markItUp.

Pour le code jQuery

<script type="text/javascript">
        $(document).ready(function() {
        $("#test").markItUp(mySettings);
        });
        </script>

Et evidemment, dans mon textarea, je mets bien une id="test" étant donné que c'est ce que j'ai attribué à la 3ième ligne du code javascript.

En tout cas, je suis paumé.. J'ai beau tester tout ce que je veux, il n'y a absolument rien qui s'affiche. Juste mon textarea de base.

Aidez-moi svp ! Ca me bloque complètement dans mon projet car c'est en quelque sorte cette page qui est essentielle pour le site ! :'(

Merci,
Boris

Bonsoir.
Qu'appelles-tu les redirections ?
J'ai un peu de mal à suivre ton problème.