Bonjour à tous,
Avec plusieurs étudiants en informatique, on a récemment développés une plateforme qu'on aimerait vous présenter en espérant qu'elle vous plaise : Adopte un CTO
Il s'agit d'une plateforme de mise en relation entre développeurs et startups mais on vous laisse découvrir, vous inscrire si vous êtes intéressés et nous faire part de vos remarques constructives.
Merci par avance
Bonjour,
alors l'idee est interessante, meme s'il existe deja plusieurs plateformes, le site fait propre, bon jeu de couleurs, ...
Mais alors les animations ! la ca perd tout son charme a mon sens. Il s'agit d'une plateforme professionnelle donc il faut rester sobre. De plus l'animation doit aider l'utilisateur, pas le perdre (ce qu'il a fait ici). Ici, notre navigation et utilisation du site est ralentie par les animations.
Je prends un exemple, j'ai clique sur "Je cherche un developpeur". On a une modal qui s'ouvre avec des effets de partout sur le textes, les boutons, les inputs,... L'animation d'ouverture de modal a du sens car elle donne un contexte. Mais pour le reste, ce sont des animations inutiles et qui donne un rendu non professionnel. On voit sur ce modal que tu as 4 etapes, un systeme de pages qui glisseraient de la droite vers la gauche aurait bien plus de sens a mon avis.
Deuxieme exemple, j'ai du attendre 5s avant de pouvoir connaitre le pricing.
Je t'invite a lire cet article https://medium.com/startups-venture-capital/your-ui-isn-t-a-disney-movie-703f7fbd24d2.
Il y a un autre element que je ne comprends pas, le site s'appelle 'adopteuncto' mais on parle de developpeur plusieurs fois dans le site. Du coup il s'agit d'un site pour qui ? Car un CTO et un developpeur ne font absolument pas la meme chose et les competences ne sont pas les memes.
@prbaron : Salut et merci pour tes remarques, tu as raison concernant les animations, on va les retirer dans la V2 car tu n'es pas le premier à nous le dire. Il s'agit d'offres de CTO, mais certaines offres de stages et de devs sont aussi disponibles sur le site, on va re-travailler le message je pense. Encore merci à toi :)
Salut,
Je suis d'accord avec @prbaron, il y a vraiment torp d'animations, et du coup ça rend la navigation très lourde. C'est un thème que vous avez acheté ?
Ah et j'ai vu des "aberrations", comme le fait que font-awesome soit chargé 2 fois (en minifié et en non-minifié) !!? Ou encore les 15000 JS chargés en footer. Ça manque un peu (beaucoup) d'optimisation tout ça (Gulpify ou Gruntify that !).
Je suis agréablement surpris par la qualité graphique et aussi de l'inté. Même s’il reste quelque point noir et certain très noir ^^.
Pour les animations je ne comprends pas pourquoi des gens râlent, chez moi ça fonctionne très bien et pour présenter l'architecture de lecture c'est pas mal. Par contre sur les input de formulaire c'est vraiment grossié. Et quelques une qui sont vraiment usless, mais globalement il y a des bonnes idées. Pour la créa, c'est propre et lisible. Ils vous manquent juste quelque éléments pour être pris au sérieux.
Vouala se que j'avais a dire.
Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir des remarques constructives et on va prendre en compte tout ça, on espère aussi que le modèle vous plait.
@betaWeb : Oui il s'agit d'un template avec pas mal d'ajouts et de modifs pour toutes les autres pages.
Concernant les 404, j'avoue ne pas avoir encore de réponse car impossible d'identifier le problème mais on y travail et en ce qui concerne l'opti. on va faire des efforts car on a voulu aller vite pour mettre en ligne mais il y a aussi un gros travail à ce niveau la :)
Pour le 404, c'est dû à l'IPV6
le DNS renvoie bien une IPV6 mais votre serveur doit être configuré uniquement sur IPV4
Bonsoir.
Étant donné que comme plusieurs autres personnes je tombe sur l'erreur 404 lors de mes tentatives d'accès au site, je ferais juste une remarque sur ce qu'actuellement je peux constater.
Je trouve que le nom du site est relativement similaire à celui du site Adopte un mec, serait-ce une coïncidence ?
Je me le demande.
Auriez-vous eu un manque d'inspiration pour le nom du site ?
@Huggy : Oui en effet c'est le cas, c'est un gros soucis mais on va arranger ça, merci :)
@Lartak : On a simplement voulu avoir un nom simple à retenir sans penser à Adopte un mec, est-ce que c'est un manque d'inspiration, du coup je ne sais pas, on espère surtout que la plateforme servira aux startups et aux développeurs et si le nom ne convient pas on pourra le changer, mais ce qui compte, c'est ce qu'on en fera.
@Adopte Uncto Je m'en doutais que c'était un thème. On utilise parfois des thèmes au taf, mais il faut toujours repasser dessus pour optimiser ;)
Très sympa mais dommage d'avoir utilisé un design tout fait (et qui plus est de ne pas l'avoir optimisé), le concept est intéressant quoi que déjà existant. Il faudrait travailler sur des options différentes pour justement se démarquer, et peut être laisser tomber le côté payant dès le départ pour attirer du monde ;)
Le thème est toutefois intéréssant, juste par curiosité ou trouvez vous ce genre de template? C'est juste la partie frontend ou il font le backend avec?
Sinon pour le site je trouve le concept intéréssant même si je crois qu'il doit y avoir d'autres plateformes. Mais l'idée repensée fait plus jeune.
Bonne chance.
J'aimerais bien savoir pourquoi il y a des informations mensongères sur votre site.
Vous dites qu'il y a 270 développeurs inscrits sur votre site, alors qu'il n'y a aucun moyen de s'y inscrire.
Les liens qui sont disponibles dans la navbar sont uniquement destinés à naviguer sur la page d'accueil et sur cette page d'accueil du site, il n'y a aucun formulaire de connexion/inscription.
Je crée mon profil rapidement avec mon adresse mail ou en me connectant avec les réseaux sociaux.
Les seuls liens de réseaux sociaux sont ceux qui sont situés dans le footer (Facebook, Twitter et Linkedin) et ils permettent seulement d'aller sur les pages de ceux-ci concernant le site et non de se connecter ou s'inscrire sur le site.
En fait, c'est un site en Single Page.
Vous seriez donc des partisans des publicités mensongères ?
on vous laisse découvrir, vous inscrire si vous êtes intéressés
Sauf que c'est impossible.
@Lartak Si, on peut s'y inscrire. Il faut cliquer sur le CTA "Je suis un développeur", puis sur "Inscription" écrit en tout petit en bottom de la modale ^^
Cela dit ta remarque est intéressante dans le sens où je pense que deux links "Inscription" & "Connexion" dans la navbar ne seraient pas du luxe (cf le site http://www.airbnb.com par ex.).
@Lartak : En effet comme l'a dit @betaWeb on peut s'inscrire, il n'y a donc pas d'informations mensongères :)
@betaWeb : Oui je crois aussi que ce ne serait pas du luxe :D c'est noté pour la V2 :) merci encore