Bonjour à toutes et à tous, voila je développe un jeux basé sur l'html et le javascript avec la balise canvas et je suis bloqué sur un problème, le voici :

Je sais dessiner un cercle, une droite et maintenant j'aimerais qu'un cercle suit la trajectoire d'une droite si quelqu'un sait comment faire, je suis prenneur , je ne cherche pas le code brute juste comment procéder, la logique, merci d'avance

11 réponses

cattleyas10
Auteur
Réponse acceptée

et bizarrement il suffit qu'un se mette à cracher sur un autre et c'est partie pour avoir 3 réponses du même genre c'est cool

betaWeb
Réponse acceptée

@Benjamin Derepas +1, notamment pour stackoverflow qui, je dois l'avouer, résout bien 99% de mes problèmes.

Décidement les recherches de 2s sont a la mode !

@Benjamin Derepas beh c'est généralement le temps que ça prend ;)

Il ne faut pas trop en demander ! C'est un forum d'aide, pourquoi est ce qu'ils iraient chercher des informations en amont ? #trolloff

Vous avez pas de pitié les gars, c'est quand même vachement plus rapide de poster et d'attendre une réponse que de chercher soi-même ! :D #trollOffaussi

c'est tellement facile de ce foutre de la gueule des gens,bref merci tout de même

@cattleyas10 Là c'est aussi toi qui te fous de la gueule du monde, tu n'as même pas pris la peine de rechercher en amont, tu viens de suite poster et tu attends que ça te tombe tout cuit dans le bec. Que voulais-tu que l'on te réponse, franchement ?

Je rejoins @betaWeb dans son idée. Le développement web (comme beaucoup de métiers du digital & autre) c'est une grande partie de la recherche personnelle. Entre les documentations, la veille, la découverte de technologies etc, il faut savoir chercher et lire une documentation sinon tu n'arrivera à rien . Google regorge de résultats pour chaque problème, sans parler de stack overflow qui est juste incroyable.
Ici ce n'est pas le genre de forum ou on te donnera le code prêt à l'emplois, on t'orientera plutôt vers telle ou telle recherche pour que tu apprennes de toi même , et crois moi c'est la meilleure façon de s'entrainer.
ps : au collège, on déconseille de copier/coller son voisin, mais plutôt d'apprendre ses leçons pour adapter tes connaissances aux exercices, c'est un peu le même principe. Ok je fais vieux jeu, je l'avou !

bonjour,
D'abord si tu lis bien mon premier post j'ai précisé que je ne cherchais pas du code brute , juste comment procéder, la logique, car il y a plein de truc que je ne comprend je bloque sur le rotate par exemple, et ensuite la raison pour laquelle j'ai posté ici est que par rapport à une recherche il manque un truc qui a tendance à ce perdre maintenant , le contacte humain!!! non pas que je n'ai pas d'ami etc mais je trouve sa plus agréable d'échanger pour avancer dans le sujet que de lire bêtement un truc et l'appliquer sans rien comprendre