Bonsoir,
La question est dans le titre. Vendez-vous vos créations (photo, illustration, vestoriel) dans un site de microstock ?

5 réponses

Bonjour.

La question est dans le titre. Vendez-vous vos créations (photo, illustration, vestoriel) dans un site de microstock ?

Les deux questions, ne sont pas du tout les mêmes.
Sinon, pour répondre à la question qui est dans le contenu de ton sujet : absolument pas.

Je voudrais parler avec quelqu'un qui soumet des dessins spécialement chez ce site. J'en soumets aussi et récemment ils exigent de moi une autorisation d'utiliser les dessins que je réalise. Autrement dit ils veulent que je demande une autorisation à moi-même. C'est drôle et à la fois surréaliste comme demande. Y a-t-il des personnes qui ont déjà été confrontées à cette situation ? Le dessins qui m'a été refusé est celui-ci (faute d'autorisation) http://www.artsgraphiques.net/2015/10/dessin-harcelement-moral-au-travail/ J'ai remarqué que c'est souvent pour des dessins assez travaillés qu'une autorisation est demandée.

récemment ils exigent de moi une autorisation d'utiliser les dessins que je réalise. Autrement dit ils veulent que je demande une autorisation à moi-même.

Tu es a côté de la plaque à mon avis, ils ne te demandent pas ton autorisation pour savoir si tu acceptes que tu puisses utiliser tes images, mais plutôt pour que d'autres puissent les utiliser.

Et puis, autre chose, il est clair que Fotolia est un site pour des photos et non pour des dessins.

Lartak, je ne veux ni polémiquer, ni perdre mon temps sur ce forum. Ce que j'ai dis ici dans ce forum Fotolia l'a confirmé en message privé. De plus d'autres personnes de Fotolia sont dans mon cas. L'idée selon laquelle Fotolia est un site pour des photos et non pour des dessins... disons que tu ne sais pas de quoi tu parles. :-)

Ce que j'ai dis ici dans ce forum Fotolia l'a confirmé en message privé.

Pourquoi tu ne le leur demandes pas à eux alors s'ils te répondent ?

ni perdre mon temps sur ce forum

Que fais-tu sur ce forum alors ?
Tu penses peut-être que tu vas avoir des réponses à toutes tes questions sur le forum ?
Autant que tu poses tes questions concernant leur site aux responsables du service puisqu'ils te répondent.