Problème lors de l'ajout de socket.io

Par Manide, il y a 10 ans

Javascript NodeJS

Bonjour,

Je me lance dans node js avec le tutoriel pour la création d'un chat.
Tout allait bien jusqu'à ce fameux ajout de socket.io.

J'ai exécuté la commande npm install socket.io et voilà le résultat :

> bufferutil@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferutil > node-gyp rebuild g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\nonot defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild ) else (node rebuild ) Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m". bufferutil.cc win_delay_load_hook.c CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\s ocket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\build \Release\bufferutil.lib et de l'objet g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_mo dules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferuti l\build\Release\bufferutil.exp GÚnÚration de code en cours Fin de la gÚnÚration du code bufferutil.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\ node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\build\Release\ \bufferutil.node > utf-8-validate@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate > node-gyp rebuild g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate>if not defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild ) else (node rebuild ) Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m". validation.cc win_delay_load_hook.c CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\s ocket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\b uild\Release\validation.lib et de l'objet g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\nod e_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8 -validate\build\Release\validation.exp GÚnÚration de code en cours Fin de la gÚnÚration du code validation.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\ node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Rele ase\\validation.node > bufferutil@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil > node-gyp rebuild g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil>if not defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild ) else (node rebuild ) Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m". bufferutil.cc win_delay_load_hook.c CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\s ocket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_mod ules\ws\node_modules\bufferutil\build\Release\bufferutil.lib et de l'objet g: \Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-c lient\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\b uild\Release\bufferutil.exp GÚnÚration de code en cours Fin de la gÚnÚration du code bufferutil.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\ node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\n ode_modules\bufferutil\build\Release\\bufferutil.node > utf-8-validate@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate > node-gyp rebuild g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate>if not defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild ) else (node rebuild ) Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m". validation.cc win_delay_load_hook.c CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Release\validation.lib et de l'objet g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_mod ules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Release\validation.exp GÚnÚration de code en cours Fin de la gÚnÚration du code validation.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Release\\validation.node socket.io@1.3.7 node_modules\socket.io ├── has-binary-data@0.1.3 (isarray@0.0.1) ├── debug@2.1.0 (ms@0.6.2) ├── socket.io-parser@2.2.4 (isarray@0.0.1, debug@0.7.4, component-emitter@1.1.2, benchmark@1.0.0, json3@3.2.6) ├── socket.io-adapter@0.3.1 (object-keys@1.0.1, debug@1.0.2, socket.io-parser@2.2.2) ├── engine.io@1.5.4 (base64id@0.1.0, debug@1.0.3, engine.io-parser@1.2.2, ws@0.8.0) └── socket.io-client@1.3.7 (to-array@0.1.3, debug@0.7.4, indexof@0.0.1, component-bind@1.0.0, backo2@1.0.2, object-component@0.0.3, component-emitter@1.1.2, has-binary@0.1.6, parseuri@0.0.2, engine.io-client@1.5.4)

Du coup je pensais que c'était bon mais nan du tout. J'ai le dossier node module avec le dossier socket.io mais quand je relance la console je n'ai pas le message info socket.io started. :/

Donc si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

Aucune réponse