Bonjour,

Suite aux deux très bons tutots sur méteor d'Etienne, je me suis lancé sur son apprentissage.
Son côté client serveur bien structuré est vraiment un régale, dans les 2 tutots ce qui ma le plus interpellé c'est l'interactivité et la possibilité d'utiliser la BD mongoDB client serveur.

Visiblement ce la permet à plusieurs clients d'avoir les mêmes informations en temps réel. En adaptant les 2 exemples j'arrive à le réaliser SAUF !! pour des propriétés CSS.

Petite explication, j'arrive à utiliser les valeurs de la bd mongo sur des proprité css soient intégrées a un fichier script.js soit dans une template où je craie j'assigne sous la forme suivante les propriétés CSS :

[[  <script type="text/javascript">end    $("#user-nuage").click(function(){end          $("#user-nuage").css({ bottom: (UserNuage.contnuage)-1200 });end      });endend  </script>]()]()

Dans la page active (où je clique, pas de problème le CSS réagi, par contre dans les autres clients, la propriété CSS n'est pas appliqué, alors que la valeur numérique affichée (identique à la proprité css) et bien incrémenté et affiché.

Je ne sais pas si le souci est du au CSS ou à Méteor. Je n'avais jamais tenté d'affichage multiples clients silmultané.

Ps: j'ai testé l'auto réactualisassions de la page web sans succès.

Pouvez vous m'indiquer quelques pistes çà me dépannerez bien.

Biens à vous
Pierre-Philippe

1 réponse


PPB
Auteur

salut, j'ai l'impression que ton site ne tourne pas, Pour la mise à jour j'utilise le tuto : https://julien.leicher.me/journal/deploy-meteor/ car j'ai mon propre serveur que j'administre sous linux. ça me permet d'avoir toujours les mêmes versions des systèmes entre le serveur de développement (local) et le serveur de prod. Je ne suis pas fan des solutions d'upgrades, il y a un risque de mélange de fichiers non appropriées. J'ai une base de donné externe sur Mongo et là aussi je meintiens la concordance des versions. Le seul souci est l'interruption nécessaire de service.