Bonjour ,
j'ai reçu un offre de freelance a propos de l'administration de trois sites web wordpress ( maintenance , instalation de plugins & publication d'articles ..) .
SVP si quelqu'un à déjà fait un boulot pareil . me donne un prix mensuel de ce type de mission ?
merci .

7 réponses

Bonjour ABDO ok,
Tout dépend de la charge de travail. Quelle est la fréquence de publication de tes articles sur chacun des sites ?
Si tu as 15 articles / jours / site, ça va lui prendre quelques heures...

Merci de votre réponse .
ça vas pas depasser une 20 articles par mois + parfois instalation de plugins (pour assuer des fonctionalités ) et quelques modifications sur les pages.

moi je dirais ton tarif horaire en soi. Donc tu facture le nombre d'heure que tu passe à faire le boulot comme ça si ça varie d'un mois à l'autre ça ne change rien pour toi. Après si tu veux faire un forfait à toi de faire une moyenne.

Admettons que tu passe 10 min en moyenne par article et par site + 1h par mois et par site pour la maintenance globale :
• 10 x 20 x3 = 600 min = 10h (pour les articles)
• 60 x 3 = 180 min = 3h (pour la maintenance)
Total = 13h / mois.
Regarde les taux horaires pratiqués et tu auras ton prix. A priori tu ne devrais pas dépasser les 35 € / h.

Mets ce prix horaire au même niveau qu'un poste en agence. 35 € x 35h / semaine = 1225 € / semaine.
Pour publier des articles et faire de la maintenance sur 3 sites, je signe où ?

@hocktor si je suis d'accord avec toi, les stauts sont pas ouf pour les freelance à temps plein, mais toutes les activités freelance ne peuvent pas être mis au même niveau et rémunéré pour le même genre de tâche.

freelance comptable / freelance femme de chambre / freelance dev / freelance agent de sécurité
chacun d'eux aurait des prix différents pour le même nombre d'année d'exp car tout dépend du : lieu de vie, lieu de la demande, croissance de la demande dans ce secteur, risque. Dans le case de agent de sécurité ou bodyguard on est d'accord que le risque est grand si il y a des armes en jeu.

Comme disent mes potes freelance
"À toi de donner ton prix et de convaincre le client de l'accepter"

@iwy_the_crasy mets le prix que tu veux (subjectivement je dirais que 35 ou 40 c'est acceptable si il n'y pas de dev et que ça ne te coupe pas trop ta journée et il faut prendre en compte que ils reviennent vers toit souvent donc contrat sur la durée donc précarité diminuée)

une tâche payée par heure doit forcément être plus cher qu'une tâche à la journée qui est forcémenet plus cher qu'une tâche au mois. Car plus le temps est court plus la précarité est grande.
exemple, (en dev front/back) :

350/J (7 heures, je ne compte pas le repas, mais 7 heures de travail 9h-17h oh 10h-18h selon votre rythme)
55~60/H (oui pas 350/7 = 50, car on fait une mission qui ne dure que 1 ou 2h forcéement on facture plus cher)
6000/Mois (pareil on peut se dire qu'on peut baisser à 6000 au lieu de 350*20 jours = 7000 euros/mois si le client nous prends pour plusieurs mois d’affilé car la précarité est diminué et donc le temps à passer en recherche de missions aussi)

Après, comme je dis c'est : fait comme tu le sens. Des étudiants casse les prix à 200E/j car ils sont étudiants et des pseudo "consultants" à 500E/j donc bon en soi ça dépend vraiment de comment tu te vends et qui il y a derrière et surtout quel genre d'image de toi tu veux laisser.

Je suis (dev) à : 380E/J et 60E/h quand je fais des tâches courtes (retouche, jury ou formateur) et j'ai jamais eu de pb de prix jusque maintenant
mon pot DA : 400E/J en France et 700E/J en Norvège (la vie est plus cher là bas mais ça reste quand même très élevé mais il trouve des clients)

oui il faut que tu fasse un contrat en effet, dans tous les cas si tu pars sur un forfait il faudra forcément faire un contrat qui détermine : la durée du forfait, et le forfait en question (une tarification heure, ou une somme pre-établie par semaine ou mois pour un nombre de tâche maximum à effectuer )