Bonjour,
Auriez-vous des retours d'expérience sur le passage d'une admin d'application typique CakePhp à l'intégration d'Angular JS pour en faire finalement une admin SPA (Single Page) ?
J'ai pas d'éxpérience directe mais je travail depuis plusieurs mois avec Angular JS et CakePHP 2.5 & 3 sur mon temps libres.
Je pense pas que cela soit difficile vus que au final avec angular tu va juste gérer des vues html . Par contre je pense que tu ne pourras plus utiliser le helper HTML ce qui peut être relativement contraignant avec PHP (Tu vas devoir gérer plus de code pour le traitement de tes formulaires).
Après sa reste au final un simple application et tu peut gerer ton admin via une API REST. C'est assez facile de mettre ça en place, attention par contre tu vas devoir gérer une authentification sécurisé avec token etc...
Bref à toi de voir, je pens que c'est une bonne expérience.
boostyweb.fr
Il n'y a aucun soucis relatif à l'envoie de datas faut juste gérer la bonne entête (POST & GET pour cake si on passe juste par des URL coté router) Pour ce qui est des appels, bah oui de l'ajax forcément et c'est pas super compliqué. La structure que j'utilise en général c'est :
-Un fichier avec les url de l'api
-Un Factory qui gére les appels avec les header (POST - GET - DELETE ) - Abstract Service
-Un Un/Plusieurs Factory qui servent de Models
-Un controlleur par vues
Vue => Controller =>Model => Abstract Service => API-REST
Une fois que on a le retour de l'api on utilise une promise pour les actions (Moi je les places dans les Model)
Bonsoir,
Parce que techniquement parlant c'est le fondement même d'AngularJS via les services DAO ou autre et peut être pour faire simple pourquoi créer un framework avec une telle architecture si ce n'est pas pour en profiter avec n'importe quelle technologie (web, mobile, etc.)
Cdt.
Oui polaris, je pense que le plus simple est de sortir les datas en Json via des appels d'URLs sur CakePhp et traiter ces datas avec angular pour les afficher dans les vues.
Ok pour la récupération, maintenant pour les datas à poster depuis les formulaires, j'ai un doute sur la façon de faire depuis angular vers CakePhp qui ferait le traitement. Utiliser l'ajax sytématiquement ?
@polaris Réponse très précise merci ! La structure que tu décris éclaire ma question. +1 Je vais utiliser ça :)