Bonjour.
Je débute sur ce Framewrok...
Voila, je dois modifier le site d'un ami mais je voudrais l'installer en local avec XAMPP histoire de ne pas faire de nimporte quoi sur le site en ligne, j'ai téléchargé tous le dossier 'www' mais quand le lance en local rien ne ce passe.

Pouvez vous me montrer la marche a suivre?

ps: j'ai modifié le fichier database.php sur du local.

13 réponses

keacrea
Réponse acceptée

il y a un backoffice de developpe sur le site pour mettre à jour les differents contenus.
pour ton pb en local je te conseille de configurer un hote virtuel

quand tu démarres XAMPP; il t'affiche la page de présentation de XAMPP?
quelle version de cake utilises tu ? car en modifiant le debug, tu devrais voir tes erreurs...

Oui XAMPP fonctionne bien j'ai pas mal de site wordpress qui marche bien...(local)
pour la version je croit
CakePHP(tm) v 0.2.9
j'ai modifier le 'core.php' pour le debug

Configure::write('debug',2);

j'ai cette erreure

( Objet non trouvé!

L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404

localhost )

tu as configuré des routes ?

je suis sur MAC avec MAMMP, donc on devrait avoir presque la meme config.
dans Mammp, definit le dossier racine de cake, puis rends toi sur http://localhost:8888/

J'avoue que j'ai pas trop compris

bonsoir
je peux certainement vous aider, car en analysant le code fourni il me semble que c est notre agence qui a realisé ce site

haaa bah ça tombe bien....juste histoire de le faire tourner en local pour aller plus vite...vue que j'ai pas beaucoup de temps a lui accorder...juste le faire tourner en local remplir et remettre en ligne.

quelle modif souhaite tu apporter ?

Je ne veux rien modifier juste le faire tourner en local sur ma machine (XAMPP)...faire les ajout des different produits...

Bah oui...pas pensé merci

Bon écoute ça a pas l'air de fonctionner...pas grave je vais tous faire online merci quand même