Bonjour,
Je cherche un tutoriel assez complet sur REST avec CakePHP 2.7.X
Merci pour tout liens
Bonsoir.
La documentation à un chapitre concernant les particularités de CakePHP pour faire des ressources REST sur CakePHP, que veux-tu de plus ?
j'y comprend rien dedans avec les exemples incomplets.
par exemple comment utiliser les etags
et aussi comment passer une "api key" comme identifiant
j'y comprend rien dedans avec les exemples incomplets
Le REST, ce n'est rien de plus que de mettre à disposition des ressources tout en différenciant les différentes méthodes de requêtes via les entêtes HTTP, tout en donnant la possibilité de renvoyer les données sous différents formats, tels que XML et JSON pour les plus utilisés.
Et puis les exemples de la doc ne sont pas incomplets, il y est montré comment créer les actions correspondantes pour qu'elles soient fonctionnelles pour le principe REST, ainsi que comment créer le routing correspondant pour qu'elles ne soient accessibles que via les méthodes souhaités, aprés à toi d'adapter selon ce que tu veux proposer comme types de ressources.
Les API sont essentiellements basées sur ce principe, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir besoin de plus, tu peux toujours regarder le tutoriel de Grafikart REST.
comment on gere les etags ?
comment on gere les api key ?
comment faire une jointure de type /items/1/category/2 ?
ca n'est pas expliqué dans cette doc. quand au tuto REST c'est fait avec Laravel.