Bonjour à tous,
Je suis en train d'utiliser wkHTMLtoPDF sur mon serveur CentOS 6.7 et je ne comprends pas pourquoi il me crache cette erreur :
'Could not create PDF: sh: /usr/local/bin/wkhtmltopdf: No such file or directory'
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', 1);
require 'vendor/autoload.php';
$pdf = new \mikehaertl\wkhtmlto\Pdf(array(
'commandOptions' => array(
'useExec' => false,
),
'binary' => '/usr/local/bin/wkhtmltopdf'
));
$pdf->addPage('http://www.babeuloula.fr');
if (!$pdf->send()) {
throw new Exception('Could not create PDF: '.$pdf->getError());
}
Il n'y a rien de bien complexe dedans.
J'ai essayé de supprimer la ligne binary, mais il me dit qu'il ne connait pas la commande wkhtmltopdf, donc je la laisse. Que je mette useExec à true ou false, c'est pareil.
Et le pire c'est que si je lance en ligne de commande wkhtmltopdf il execute bien et même si je ne suis pas dans le dossier /usr/local/bin/
Je sèche totalement, des infos, idées ? Je suis prêt à tout prendre car je ne pige pas.
Merci d'avance et bonne journée
Le problème venait d'une sécurité sur le serveur. Après avoir vu avec le prestataire le problème est corrigé.
Oui, le script est executé en ROOT, quand je teste en SSH je suis en ROOT.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le même serveur en local (mais sous Ubuntu) et aucun soucis
Salut,
Pour moi tu es plus dans un probleme de logique linux, en regle général les scripts à executer par php ne sont pas lancer en tant que root mais avec l'user www-data sous debian et apache sous centos.
Pour verifier ce que je dis tu peux me lancer la commande suivante :
sudo -u apache /usr/local/bin/wkhtmltopdf
Cordialement
Je viens de tester en faisant php -f pdf.php et le fichier se lance bien. Par contre dès que je vais sur la page qui génère le PDF avec Chrome, j'ai l'erreur. Je ne comprends pas
A mon avis c'est un probleme de permition.
Depuis chrome tu dois lancer ton script avec le user www-data:www-data et dans ton terminal tu lance avec ton user perso
Salut! j'aimerais savoir comment vous avez faire pour résoudre ce probleme car j'ai le meme soucis que vous.
J'ai deplacé les fichiers sur conseils de mon hebergeur via un ticket. Je ne peux te conseiller que de faire la meme chose