Salut LuciferX,
En enfer on ne connaît pas Modernizr, c'est très bizarre.
Je pense pouvoir t’éclairer sur pourquoi il n'y a pas de tuto vidéo et pourquoi surement personne n'en fera. Déjà par se que celui-ci durerait quelque minute. De plus il n’est pas couramment utilisé, mais plutôt quasiment impossible de s'en passer. D'ou le faite que je suis étonné que tu connaisses des pro qui ne l'utilise pas, je comprends mieux pour quoi les clients on du mal a trouver des bons dev. De plus c'est un simple plugin, et si il fallait faire un tuto par plugin, on ne s’en sortirait pas. Dernièrement la doc (en anglais, mais même une merde en anglais prend google trad et comprend) est claire et ne manque pas exemple sur son utilisation et ces possibilités. Je pense que tu es novice et comme beaucoup tu confonds tuto et flemme. Un tuto permet d'appréhender une techno, un concept, des méthodes de travail, etc. Mais ce n'est pas fait pour aider à lire une doc. L'une des premières choses qu'un développeur est censé apprendre est que ton pire ennemi pour travailler là de dans c'est la flemme et que le meilleur moyen d'apprendre et d'avancer c'est par soit même.
Plus sérieusement, un site moderne qui n'utilise pas Modernizr (sauf s’il fait tout à la main en JS) c'est qu'il y a un problème et que c'est déjà pour moi un manque de professionnalisme. (à moins que tu fasses des sites pour 500 euros ^^) Il y a d'autres alternatives, mais quasiment pas connu. Dit a tes connaissances qu'ils fassent une vraie veille par se que là c'est urgent. Et qu'il arrête codrops.