Salut à tous,

Alors voilà, depuis 1 mois à l'approche des vacances je me suis mis en tête d'enfin faire mon propre site web avec mon panel d'aministration. J'ai laissé tombé Wordpress car il était trop complet pour l'utilisation que j'en faisais.
J'ai donc fini de coder mon nouveau Template en Html/Css et je souhaiterais avoir des explications sur les systèmes de news.
Je vais bien entendu utiliser le tutoriel proposé sur le blog de Grafikart, mais il est pas tout à fait ce que je souhaite, enfin si mais il manque une chose: Les extraits d'articles!
J'aimerais commesur ce blog faire des extraits, j'ai donc aussi sélectionné ce tutoriel: http://creatiq.fr/tutoriels/generer\_un\_extrait\_d\_article\_en\_php-50 .
Mais comment je lie les deux tutoriels? COmme faire qu'il y ai l'extrait affiché? J'aimerais donc faire le lien entre les deux.

Ensuite autre chose, créer un panel d'administration avec un username et password mais je ne vois pas non plus comment faire , il faut bien entendu qu'il soit très bien sécurisé.

Merci pour vos éclaircissements,
Cordialement, Kévin.

5 réponses

Guilhem
Réponse acceptée

J'avais eu besoin d'aide une fois, voici le sujet:

http://www.grafikart.fr/forum/topic/288

De rien :).

Salut !

Pour ton administration tu peux te tourner du côté du .htaccess et du .htpasswd.

Ensuite pour ton "extrait" c'est genre afficher X caractères sur la page qui affiche tes news et mettre un bouton "lire la suite" ?

agrafik
Auteur

Salut Guilhem,

Merci pour ta réponse. Pour l'administration ok je verrais au .htacces et .htpasswd .Je me renseignerais de mon coté.

Pour le système de news c'est ça que je veux, afficher un nombre de caractère et un bouton qui me mènerais vers le reste de l'article.
Comme le système wordpress ou cakePHP , mais je ne veux pas utiliser de CMS car trop complet je voudrais un truc simple.

Merci =)

agrafik
Auteur

Salut Guilhem,

Désolé pour le retard de reponse mais bon vacances ^^ . Merci pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as proposé, et je vais voir, si sa fonctionne je validerais en laissant un message. Sinon je préviendrais.

Merci beaucoup pour l'aide, je donne des nouvelles di'ici 2 jours maximum :).

Alors ? ^^