Bonjour, j'ai enfin franchis le pas en me mettant sous Wordpress, comme tout dev front-end le ferait. Après avoir beaucoup lu au sujet des templates etc, pourriez vous svp, me confirmez ce que j'ai compris concernant les différents fichiers composants un theme ?
Prenons l'exemple d'un site type blog, avec une page pour le formulaire de contact, deux pages de texte (disons historique et blaba) , des articles sans catégories mais avec des keywords, et pas de sidebar (donc formulaire de recherche (via tags ?) dans le header).
Voici donc le strict minimum que je devrait créer pour que mon theme fonctionne ?
single.php (afficher un post)
Ai-je juste ?
Et, en utilisant les marqueurs conditionnels , ne serait ce pas plus simple / optimum de créer une seule page index.php avec un switch ? ok, le code serait lourd sur l'unique page index.php , mais ça nous éviterai d'avoir 10-15 template file différents. Qu'en dites vous ? (je suis novice sous WP, et je n'ai plus toucher le back-end depuis longtemps, soyez clement)
Bonjour, pour l'édition d'un thème complet, les habitudes wordpress, demande ces fichiers:
style.css - index.php - comments.php - comments-popup.php - home.php - single.php - page.php - category.php - author.php - date.php - archive.php - search.php - 404.php - footer.php - header.php
Et désolé si j'en oublie un ou deux.
Pour ton premier thème, je te conseil de partir d'un thème tout simple, et de le décortiquer.