Bonjour à tous,
Voila cela fait déjà quelques temps que je développe un site sur CakePHP 2. Je ne suis pas spécialement développpeur à la base mais grace aux tutos du site j'ai pu développé à peu près 60% de mon projet et ça m'a pris presque une année :D
J'ai utilisé pas mal de tutos du site (taxonomy principalement qui m'a inspiré beaucoup de solutions). La question est de savoir si avec la sortie de Cake 3, je devais redémarrer le projet sur cette nouvelle base ou bien s'il était pertinent de poursuivre le développement sur Cake 2 ?
Si je devais partir sur la version 3, est-ce que la courbe d'apprentissage est importante par rapport au 2 que je commence vraiment à maitriser. Sachant que je souhaite lancer mon projet le plus rapidement possible.
Merci d'avance pour votre avis ^^
Finalement, j'ai décidé de repartir sur la version 3.
Je me dis qu'il est plus intéressant de faire l'effort de re développement maintenant que plus tard avec un site qui tourne déjà. Même si la courbe est difficile je préfère la passer maintenant ce qui me permettra par la suite de me focaliser sur l'aspect "commercial" et moins sur l'aspect "dev" vu que cette dernière sera plus au moins à jour.
Merci à PallMallShow pour ta participation ^^
Hello,
Si tu souhaite lancer ton projet au plus vite, et que tu maitrise la version 2, termine ton projet la dessus.
La 3 (si je me rappelle bien) implique pas mal de changement et il faudra repasser par la case doc, doc, doc, doc, et apprentissage (pas autant qu'un nouveau FW mais quand même).
Donc mon conseil : Si il faut qu'il sorte hier, finit sur la version 2. Elle est loin d'etre déprécié, elle contient juste moins de fonctionnalités et de possibilités.
Hello PallMallShow
Merci pour ta réponse. En effet, je pense aussi qu'il serait plus sage de poursuivre sur la version 2. Mais en même temps je me dis que démarrer sur la version 3 me prendrait certes plus de temps mais qu'au final je gagne à l'avenir en terme de maintenance.
Après dans une start-up on dit toujours de régler un problème à la fois ... donc de lancer le site sur la version 2 et après réflechir à comment la passer sur la 3.
J'ai vu que la version 2 est tenue à jour ce que je trouve vraiment sympa de la part des équipes de Cake. Donc en termes de sécurité ça ne devrait pas être problématique !