Bonjour à tous ,
J'ai regardé les tutos sur bootstrap et Foundation , mais j'ai une question qui reste en suspend.
Lorsqu'on réalise un site web avec ces framework est ce qu'on a toujours autant de liberté que lorsqu'on le fait seul ?
Je m'explique , dernierement j'ai réalisé mon site web sans framework, sans rien , juste du HTML et CSS , cela me plait vraiment mais j'éprouve quelques difficultés à structurer et le rendre compatible responsive mais par contre je suis totalement libre, les polices , le design des boutons , nav bar etc...
Et au sujet de bootstrap je voudrais juste prendre la nav bar , la structure et le faite de l'adaptation facile sur mobile mais je souhaiterais garder le coté tres personalisable du site web comme j'ai fait dernierement.
Ainsi , je vous pose la question est il possible de concilier la pratique des framework (Bootstrap et foundation) avec la personnalisation de site ? ou nous devons seulement faire qu'avec les regles qu'impose bootstrap notamment au niveau des nav bars et boutons qu'on ne peut pas trop personnaliser ?
Merci d'avance ,
Cordialement,
Salut,
Tu peux tout à fait personnaliser ton bootstrap autant que tu le désire mais l'intérêt premier de cette solution est de limiter le temps de travail sur la partie css. Si tu n'utilise que la navbar, récupère le css et adapte le directement dans ton projet.
Pour le responsive, tu peux très bien le réaliser seul aussi (je te le conseille d'ailleurs !). Boostrap est loin d'être une obligation :)
Tu peux faire simple : faire un fichier css / résolution.
Sinon, il faut définir toutes tes width en %. Ca t'aidera à réaliser ton responsive sans trop de soucis. Si tu ne peux pas, il faut redéfinir cette valeur en px sur chaque résolution (320 / 480 / 600 / 720 / 768 / 900 / 1024). Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut sur Grafikart ou sur google si ce n'est pas suffisant :)
Merci pour ta réponse ! Je galere un peu pour le mettre responsive , je vais surement en refaire un ;)