Bonjour a tous et merci pour ce forum php
je suis ted nouveau sur ce forum, je debut
je voulais savoir si en php dans un forum il etait possible lorsqu un utilisateur enregistrer ce connect , d'afficher en haut de la page ,
par exemple Pierre de paris est connect
est se techniquement possible?
car la plus par du temps dans les forum on affiche qui est en ligne, et pour donner du tonus a mon forum , je cherchais a afficher qui ce connect un peu le meme system du minitel dans le temps sur les messageries telematique quand un utilisateur arrivait c'etait afficher en haut pendant quelques secondes.
Merci de votre reponse.
Oui ca doit etre possible avec les websocket.
Tu ecoute un evenement sur la connexion du forum et a chaque evenement sur le socket de connexion tu recupère les infos que tu as besoin et tu les affiche dans une alerte en ajax. je pense que cela devrait marcher
Salut,
Comme le dit @Defy, c'est tout à fait possible via les websocket (NodeJS). Cependant, je pense que c'est un peu trop technique si tu es débutant.
Merci de votre reponse donc c'est possible , et questions technique est ce que ca consommes car je presume quand tu as beaucoup de monde qui ce connect cela ne fait pas ramer mon forum autrement dit mon serveur?
sinon d apres vous quel cout pour faire cette application avec les websockets ?
car je ne suis pas developeur .
En tout cas cela m'interesse.
Ted
Ben si 1.000 personne se connecte en meme temps ca risque d'etre rapidement le bordel niveau event sur le server et sur la partie client. Pour le cout j'en est aucune idée et je ne veut pas m'avancer avec des prix ne sachant pas l'etat du marché actuel.
je suis sur phpbb3.1.6 j;ai deja une fonction dans les postes qui indique si la personne est online ou offline, ce que je voulais c'est vraiment la fonction qui s'affiche en haut pour annoncer qui arrive.
Pour le bordel dans les forums, j'ai remarquer que plus c'est le bordel et mieux ca marche. j'en connais un paquet sous la main qui tourne a font la gamelle avec des bannieres qui sortent de partout , pourtant ils tournent a 6000 8000 clients online.
Je pense que l'idee reprise du minitel est top, elle a un impact positive a dynamiser un forum qui la plus pars sont endormi. rien de plus excitant de voir que de nouveaux users arrivent de partout dans le monde.
enfin cela est mon point de vue.
Bonjour.
je suis sur phpbb3.1.6 j;ai deja une fonction dans les postes qui indique si la personne est online ou offline
C'est uniquement du PHP ça, ce n'est pas ce que l'on appelle du temps réel, un utilisateur peut ne plus être en ligne et pourtant être toujours affiché comme tel, c'est uniquement basé sur un délai d'une quinzaine de minutes environ et si l'utilisateur ne se déconnecte pas ou ferme tout simplement l'onglet, le système ne fera pas la différence vu qu'il ne se base que sur les activités de connexion/déconnexion des utilisateurs en général.
j'en connais un paquet sous la main qui tourne a font la gamelle avec des bannieres qui sortent de partout , pourtant ils tournent a 6000 8000 clients online.
Les bannières/publicités ça ne veut rien dire, étant donné qu'il est facilement possible de passer outre en empêchant leur affichage avec des extensions de navigateur internet par exemple.
Pour ma part, il est extrêmement rare que j'ai l'affichage de bannières publicitaire externes même si certains sites en affiche d'ordinaire.
Pour en revenir à ton sujet, comme l'a dit les autres, il te faut passer par de l'asynchrone comme avec les websockets, par contre, juste pour info, j'ai une sainte horreur des sites qui flinguent l'utilisateur avec une tonne de javascript, ça a plus tendance à me faire fuir du site qu'autre chose.
merci de vos reponse, c'est sympa, en faite j ai pas besoin de 15 minutes, j'ai juste besoin d'afficher pendant quelques seconde
Pierre de paris arrive..! , c'est un peu de l'instantane comme si tu etais portier dans une discotheque et qu'a chaque fois que quelq'un entre tu annonce son arrive pierre de paris arrive.. je dirais pendant 10 seconde si un autre arrive a peine 5 seconde apres le dernier prends la place pendant 10secondes.
Pour les forum a banniere je parles pas de banniere extern mais bien des tonnes de bannieres sur les pages du forum, regarde par exemple le forum de thaivisa il doit avoir 200 bannieres dans son forum voir plus et pourtant cela ne gene personnes.
moi je veux pas mettre de banniere j essai de mettre un forum plus attractif. donc j ai juste besoin d'afficher celui qui s'est identifier pendant maximum 10seconde dans un bandeau sur la page en haut, biensur on pourrait aussi permettre au utilisateurs de desactiver l arrivee des membres pour ceux qui n apprecierais pas cette fonction. ( possible)?
encore merci et croyez moi je suis sur que c'est une bonne idee.