Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit problème de racine sur un de mes sites. J'ai un domaine principale qui contient un dossier (nommons-le "Dossier 1") et sous-domaine avec un "dossier 2" a l'intérieur du "Dossier 1".
Pour faire simple, je souhaite récupérer, à partir du "Dossier 2" des document dans le "Dossier 1". Le problème est que quand j'affiche le "$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']" du "Dossier 2" je n'arrive pas à remonter au "Dossier 1" donc je n'arrive pas à récupérer mes documents.

Peut-on modifier le "$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']" ou y a-t-il une autre solution ?

Ce n'est pas evident à expliquer j'espère que vous avez compris ^^.

D'avance merci :).

2 réponses

Bonjour.
Pourquoi tu mets le dossier de ton sous-domaine dans le dossier de ton domaine ?
Un sous-domaine ne veut pas dire que son dossier ne peut pas se situer au même niveau que celui du domaine, comme ça :

• domaine.tld
  • blog.domaine.tld
  • autre.domaine.tld

Et que tu devrais avoir quelque chose comme ça :

• domaine.tld
    • blog.domaine.tld
    • autre.domaine.tld

C'est avec les VirtualHosts que tu fais pointer un domaine sur un dossier spécifique et un sous-domaine sur un autre, pas l'architecture des dossiers.
Ensuite, concernant ta question sur s'il est possible de modifier la valeur de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], que je sache ça ne l'est pas.
Pour pouvoir remonter dans des dossiers précédents, je te conseille de créer un fichier à la racine de ton site (je veux dire par là, à la racine du dossier Dossier 2) dans lequel tu y définies des constantes que tu pourras ensuite utiliser sur ton site, dans celui-ci, tu pourrais par exemple y définir une constante du genre DOMAINE_PATH qui te renverrait par exemple la valeur du chemin absolu incluant Dossier 1.
Par contre, il est préférable de nommer les dossiers comme les domaines/sous-domaines, dde la même manière que plus haut.
Pour information, si tu n'arrives pas à remonter dans les dossiers précédents de ton Dossier 2 avec la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], c'est tout simplement parce qu'il renvoi le chemin absolu de ton site.

Au fait, quel est le rapport avec le Langage SQL, pour avoir posté ton sujet ici ?

cadauza
Auteur

Tout d'abord, merci pour ta réponse complète et rapide.

J’ai du coup créé un dossier parent à mes deux dossiers, permettant ainsi l’accès à mes deux sous-dossiers (composant 2 sous-domaines différents). Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot --'.

Le Dossier 1 contient alors le dossier 1.1 et 1.2 (dossier1.1.monsite.fr & dossier.1.2.monsite.fr)

Ps : J’ai lié ce sujet au Langage SQL car je pensais à la base que mon propre était lié à ma base de données.

Encore merci =).