Bonjour.
Pourquoi tu mets le dossier de ton sous-domaine dans le dossier de ton domaine ?
Un sous-domaine ne veut pas dire que son dossier ne peut pas se situer au même niveau que celui du domaine, comme ça :
- domaine.tld
- blog.domaine.tld
- autre.domaine.tld
Et que tu devrais avoir quelque chose comme ça :
- domaine.tld
- blog.domaine.tld
- autre.domaine.tld
C'est avec les VirtualHosts que tu fais pointer un domaine sur un dossier spécifique et un sous-domaine sur un autre, pas l'architecture des dossiers.
Ensuite, concernant ta question sur s'il est possible de modifier la valeur de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], que je sache ça ne l'est pas.
Pour pouvoir remonter dans des dossiers précédents, je te conseille de créer un fichier à la racine de ton site (je veux dire par là, à la racine du dossier Dossier 2) dans lequel tu y définies des constantes que tu pourras ensuite utiliser sur ton site, dans celui-ci, tu pourrais par exemple y définir une constante du genre DOMAINE_PATH qui te renverrait par exemple la valeur du chemin absolu incluant Dossier 1.
Par contre, il est préférable de nommer les dossiers comme les domaines/sous-domaines, dde la même manière que plus haut.
Pour information, si tu n'arrives pas à remonter dans les dossiers précédents de ton Dossier 2 avec la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], c'est tout simplement parce qu'il renvoi le chemin absolu de ton site.
Au fait, quel est le rapport avec le Langage SQL, pour avoir posté ton sujet ici ?